Prénationale (play-downs) : le CO Saint-Dizier sans trembler
Les Bragards ont rempli leur mission, samedi 1er avril, en s’imposant à domicile, contre Mundolsheim (Bas-Rhin), en trois sets secs. Une deuxième victoire en deux journées qui permet aux hommes de Régis Mercier de faire un pas de plus vers le maintien en Prénationale.
Du côté du CO Saint-Dizier, en l’absence de Benjamin Greff, c’est Ausni Letaief qui le supplée au poste de deuxième libéro, avec Emmanuel Piat, face à Mundolsheim (Bas-Rhin), samedi 1er avril.
Le premier set est disputé. Mené au score, le CO Saint-Dizier revient dans le coup et empoche le set (25-20). Les locaux, portés par une bonne série de services de Yanis Ghorzi, débutent idéalement la deuxième manche (6-0). Mundolsheim recolle au score (10-10), mais une série de services de Régis Mercier, combinée à des points salvateurs d’Alexandre Vattier et Noah Lesbats, permet aux Bragards de rester dans le coup. La rentrée de Noa Quinzeling apporte une certaine solidité en réception et le set tombe dans l’escarcelle bragarde (26-24). Le bras gauche de Régis Mercier sévit au service dans le troisième set et le COSD prend dix points d’avance (14-4). Mundolsheim grappille quelques points de retard, mais Yanis Ghorzi se montre encore décisif au service, ce qui permet aux coéquipiers de Timothé Lesbats de conclure (25-15).
De notre correspondant