Salle comble pour les Baladins
Dimanche 2 avril, de 15 h à 18 h environ, la troupe des Baladins s’est produite à la salle des fêtes avec un spectacle fait de cinq pièces présentées en deux parties. La première partie a débuté à 15 h 10 avec, au programme, trois pièces.
La première “J’Peux vous dépanner” concerne la vie dans le standard d’une agence de dépannage avec ses six membres et leurs problèmes (suppression de la pause-café et remplacement de leur chef par une femme, Dominique). La deuxième pièce, “Bob est amoureux”, met en scène deux comédiens, Bob, amoureux d’Annabelle et de son téléphone, et Raoul, qui privilégie avant tout la liberté rappelée dans la chanson de la Reine des Neiges, “Libérée, Délivrée”.
La troisième pièce, “Joyeuses retrouvailles”, fait état des retrouvailles pour un enterrement de Gaston, frère de la défunte Eugénie, et de sa sœur Suzanne, en présence du père Grégoire qui parle des “Feux de l’amour”. La fille de Gaston, accompagnée par des rires et la chanson “Une femme de petite vertu”, va s’opposer à Suzanne. Après un entracte de dix minutes, la quatrième pièce, “Ravalement de façade”, a mis en scène un couple, M. et Mme Picot, en consultation chez un chirurgien, assisté de Mylène. Le mari ayant énoncé les zones à supprimer chez son épouse (quadruple menton, poches sur les yeux, plis du cou, nez) pour un coût de 160 000 €, revient sur sa décision et redécouvre sa femme.
Vers 17 h 20, pour la cinquième pièce, sept comédiens sont entrés en scène avec “Casting de rêve”. Sachant que les premiers arrivés sont les mieux placés, M. Minouche leur demande de prendre place sans bruit afin de les auditionner. Un poème est lu par un jeune assisté de sa maman. Un autre jeune vient le remplacer avec “Le Corbeau et le renard”. La dernière candidate lit “La lettre de Mirabeau à Sophie”. Mais Minouche s’est endormi. Il est réveillé par le deuxième jeune qui lui rappelle le casting. Minouche annonce une bonne nouvelle : « Vous avez réussi le casting, vous aurez un rôle à la “Planète des Singes” ». Les Baladins ont clos la séance vers 18 h laissant une salle comble et ravie du spectacle.