Nécrologie : Denis Castenetto
Denis Castenetto a tiré sa révérence alors qu’il venait d’entrer dans sa 79e année. Aîné d’une fratrie de trois enfants, il a vu le jour le 29 janvier 1945 à Bassoncourt.
Après l’école primaire, il est allé au collège de Chaumont et a obtenu un brevet professionnel de maçonnerie. Il suivait en cela les traces de son père, Joseph, émigré italien, qui était maçon. Du reste, Denis est entré dans le monde du travail avec son père, à Daillecourt, où se trouvaient l’entreprise et le lieu de résidence.
A l’âge de 20 ans, il est parti effectuer son service militaire à Tahiti, pendant un an. Rendu à la vie civile, il n’a pu poursuivre, pour des motifs de santé, dans la maçonnerie. Aussi, a-t-il intégré les services techniques de la Ville de Chaumont, y restant jusqu’à sa retraite, en 2005, à l’âge de 60 ans.
Le 6 mai 1967, il a épousé Nicole Perisse de Chaumont. Isabelle et Jérôme sont issus de leur union.
Denis avait quatre petits-enfants, Thibaud, Garance, Cléa et Timéo. Il était l’arrière-grand-père de Léontine.
Il a été élu local à Bologne, pendant deux mandatures, la seconde, en tant qu’adjoint au maire. Pendant dix ans, il a présidé aux destinées du club de Chaumont Cœur et santé. Durant de longues années, il a aussi été bénévole auprès de l’Association sportive de Bologne. La chasse était sa passion. Il n’avait jamais oublié qu’il a été maçon. Aussi, a-t-il conçu les plans de sa maison à Bologne, qu’il a également bâtie.
Il laisse le souvenir d’un homme au tempérament bien trempé, très réservé, mais très à l’aise avec les personnes qu’il connaissait bien. Jeudi 30 mars, il a succombé à l’issue d’une intervention chirurgicale.
Ses obsèques auront lieu jeudi 6 avril. Après la cérémonie religieuse, il sera inhumé au sein du cimetière de Bologne, commune dans laquelle il résidait depuis près d’un demi-siècle.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.