Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tombola solidaire à l’Estic : et de deux !

Les élèves ont tout imaginé de A à Z.

VIE SCOLAIRE. La tombola solidaire est de nouveau organisée par des élèves de l’Estic.

  

Les élèves de 1ères MCV (métiers du commerce et de la vente), de l’Estic, soutenus par Françoise Noël, leur professeure d’éco-gestion, organisent une tombola.

« Ça nous a donné confiance en nous »

Les classes, les familles et 20 enseignes commerciales bragardes seront associées au projet. Si les objectifs semblent simples, à savoir, récolter de l’argent en vendant des tickets ; gagner des cartes cadeaux, redistribuer les gains aux partenaires de l’Estic dans le monde (au Liban notamment), l’opération est bien plus complexe.

Les élèves ont tout imaginé de A à Z : supports de communication, outils de gestion, discours… Au-delà de leur projet de classe, ils s’investissent dans une véritable mission humanitaire, pensée par Rodolphe Fior. Ils font des choix. Mathéos’exprime avec un grand sourire : « Ça nous a permis de créer. Ça nous a donné confiance en nous. »

Une pédagogie de sens, une ouverture aux autres, un engagement de la jeunesse au profit d’une cause humaine, c’est peut-être simplement ça… le monde de demain.

De notre correspondante Hermance Fontenelle

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)