Régional 1 : Les Chaumontais n’ont pas démérité à Sedan
Décidément, les Ardennes ne réussissent pas aux Chaumontais qui, après avoir été défaits à Bogny-sur-Meuse (0-1), ont concédé une nouvelle défaite face à une équipe sedanaise qui bénéficiait du renfort de Maës et Hamek, lesquels évoluent en équipe “1” (National).
De plus, les visiteurs ont été pénalisés par la sortie sur blessure de Mangin (35′). Ajouté à cela le courroux de leur coach envers le corps arbitral qui, à ses yeux, n’a pas été à la hauteur… Les Chaumontais se permettaient d’ouvrir le score par Mzouri, mais leur joie était de courte durée car le but était refusé pour un hors-jeu (13′).
Constamment en pointe, le duo Mzouri-Mangin créait bien des misères aux défenseurs sedanais qui, toutefois, faisaient preuve de vigilance. Les locaux marquaient à leur tour : Bendra Mohamed étant bien servi par Maës et Billaud se jetait sur le ballon pour que celui-ci ne franchisse pas la ligne fatidique, mais l’arbitre, aidé par son assistant, validait ce premier but (1-0, 20′).
Les hôtes Haut Marnais ne baissaient pas la tête et repartaient de plus belle, mais les tentatives de Jannel (35′) et Finot sur coup franc (35′) n’aboutissaient pas. Le score demeurait inchangé au repos.
Les hostilités ont repris tambour battant et le pire des scénarios intervenait rapidement puisque Bro servait au mieux Bensoula dont le plat du pied faisait mouche (2-0, 46′). La tâche des Chaumontais devenait pour le moins compliquée mais cela ne les empêchait pas de se procurer quelques occasions alors que les Ardennais monopolisaient le ballon notamment en milieu de terrain.
Mais une nouvelle fois, Humblot devait être crucifié, à la suite d’une faute de Billaud sur Bendra Mohamed, ce dernier se faisant justice lui-même en transformant le penalty accordé (3-0, 73′). Le courage et l’abnégation des Chaumontais allaient tout de même être récompensés.
En effet, Ebode Ondobo commettait à son tour une faute sur Mzouri, qui ne se faisait pas prier pour réduite le score (3-1, 75′). Les hommes de Simon Girault allaient tout donner pour réduire un peu plus l’avantage des Sedanais, mais Tiofoe perdait son duel (85′) et le but inscrit par Briard était aussi annulé pour un hors-jeu préalable. Aussi, on devait en rester là, alors que les Chaumontais n’avaient pas ménagé leurs efforts. Ce fut en vain…
La fiche technique
SEDAN 2 – CHAUMONT 3-1
A Sedan (stade David Di Tommaso). Arbitre : M. Thullier, assisté
de MM. Camus et Duter.
Buts pour Sedan : Bendra Mohamed (20’, 73’ s.p.), Bensoula (46’).
But pour Chaumont : Mzouri (75’ s.p.)
Avertissement à Sedan : Villière (55’).
Avertissement à Chaumont : Robert (78’).
SEDAN : Ebode Ondobo, De Magalhaes, Bro, Monard, Villière, Mendes Da Silva, Bensoula, Adjaoud, Bendra Mohamed, Maës, Hamek. Sont entrés en jeu : Lambert, Belhamri, Matmur.
CHAUMONT : Humblot – Mambo, Job (cap.), Billaud – Jannel, Béry – Mangin, Robert, Finot – Nazifi, Mzouri. Est entré en jeu : Briard. Entr. S. Girault.
Paroles d’entraîneur
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « On a fait des erreurs de marquage et de placement défensif ce nous a coûté des buts. Pour moi, le corps arbitral a joué un petit peu avec des décisions difficiles à accepter. Ce trio devrait se remettre en question… On a fait de belles choses, les garçons n’ont rien lâché, ils auraient pu revenir au score. On est déçu car on était venu chercher quelque chose et on a proposé du jeu. Oui, ça va dans le bon sens… »