Trois pièces au programme des comédiens amateurs
Après une belle reprise en octobre dernier et cela après deux années sans représentation, les comédiens amateurs du Manteau d’Arlequin se sont retrouvés, samedi 25 mars, au centre socioculturel, pour tenir son assemblée générale et poser les bases de la prochaine représentation théâtrale.
C’est donc en présence d’une grande partie de la troupe que la présidente, Jeannine Labarre, a ouvert la réunion en indiquant qu’il était nécessaire de renouveler le bureau qui est désormais composé de Jeannine Labarre, présidente, Michelle Nicole et Sylvain Labarre, vice-présidents, Claude Schnekenburger, secrétaire, qui aura comme adjointe Maryline Fleury, Clarisse Langlois, trésorière et Marie-José Saisdubreil, trésorière adjointe.
Après le rapport financier, présenté par Clarisse Langlois, la présidente a indiqué que, comme le veut la coutume, plusieurs représentations auront lieu au cours des deux derniers week-ends d’octobre à la Forgerie, théâtre du Val-de-Blaise.
Pour leur prochain retour sur les planches, les comédiens ont déjà pris connaissance des pièces qui seront jouées au mois d’octobre prochain. Pour cette nouvelle édition, ce sont trois pièces qui sont inscrites au programme. La première sera jouée par le groupe d’enfant, constitué de neuf jeunes comédiens et un adulte, qui interpréteront une pièce intitulée “Guimauve et compagnie”. Ensuite, la place sera laissée au groupe des “seniors” dont les huit actrices joueront une œuvre, qui est écrite mais n’a pas encore de titre. Enfin, pour la dernière pièce, neuf acteurs monteront sur scène pour interpréter une farce intitulée “Cousionade”. Lors des questions diverses, plusieurs participants ont émis le souhait que soit organisée une sortie théâtrale qui ne se fera pas forcément à Paris. Dans cette optique, quelques idées ont été avancées et finalement les comédiens ont chargé Emmanuel Fragnière de repérer plusieurs programmations. Comme le veut la coutume, l’assemblée générale a été suivie par un repas partagé.