Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Théâtre d’improvisation artistique à l’école Péguy

VIE SCOLAIRE. L’école Charles-Péguy est une fidèle de « la Grande lessive », installation artistique éphémère imaginée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier. Le principe de cet événement printanier connu nationalement et internationalement, est de créer une œuvre de format A4 (dessin, peinture, collage, etc.) et la suspendre comme du linge dans une rue, sur une place ou en l’occurrence, dans une cour d’école. Comme chaque année, l’école des Ajots participait à l’événement et ce n’est pas la pluie qui a découragé le corps enseignant dans cette démarche. Tous les élèves d’élémentaire ont œuvré vendredi 24 mars autour du thème « Ma cabane et-est la tienne », sous le préau, avant d’accrocher leurs œuvres. Histoire de passer un temps artistique avec leurs parents et enseignants et laisser parler leur imagination toujours débordante.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)