Régional 1 : contre Epernay, Marnaval a une obligation de résultat
Après le match nul (2-2), concédé dimanche dernier, face à Cormontreuil, Marnaval, qui se déplace ce dimanche 2 avril (15 h), chez la réserve d’Epernay, va tenter de revenir avec la victoire.
Face à des Marnais, qui n’ont plus gagné depuis le 4 décembre, c’est peut être le bon moment pour les Marnavalais d’affronter les Sparnaciens. Avec les résultats du week-end dernier, Marnaval, classé 11e à égalité de points avec les Ardennais de Bogny, qui ne compte que trois points d’avance sur les Meusiens de Bar-le-Duc (12e), se doit d’engranger des points. « Depuis fin août, on regarde derrière. On va souffrir toute la saison pour atteindre notre objectif du maintien. Avec le match nul de la semaine, l’exigence de résultat face à Epernay est un peu plus importante », déclare Antoine Briard, l’entraîneur des “Gueules Noires” qui est pleinement focalisé sur ce déplacement à Epernay.
Trois retouches dans le groupe marnavalais contre Epernay
Battus (3-0) à l’aller, les Nord Haut-Marnais vont tenter de prendre leur revanche, ce dimanche. « Sur la première phase, Epernay a été peut être en sur régime. Si on regarde le contenu du match, le score est un peu sévère. Epernay ne m’avait pas impressionné même si cette formation reste une bonne équipe. La réserve de Sedan a affiché une vraie supériorité dans le jeu lors de nos deux confrontations », explique le stratège marnavalais qui va devoir procéder à quelques retouches par rapport à l’équipe de dimanche dernier.
En effet, Morgan Zorgniotti, sorti sur blessure contre Cormontreuil, Marvin et Axel Gérard absents pour raisons professionnelles, manqueront à l’appel pour ce déplacement dans la Marne et seront remplacés par Alexis Lerouge, Jonathan Pavelac et Grégory Breuil.
Malgré ces trois retouches forcées, l’entraîneur marnavalais conserve malgré tout une grosse ossature de son équipe.
Pour l’emporter ce dimanche, l’entraîneur du Sporting Marnaval Club mise sur la bonne intelligence de ses joueurs. « Il faudra être bon dans les intentions et les choix de jeu. » D’ailleurs il n’a cessé de marteler ce discours à ses joueurs à l’entraînement cette semaine.
Face à une formation sparnacienne qui marque le pas en 2023, les Marnalais, qui restent sur deux matches nuls à domicile (Neuves Maisons et Cormontreuil) et deux défaites à l’extérieur certes face au leader aubois de Métropole troyenne (0-1) et au troisième Sedan (0-3), ont l’ocassion, cet après-midi, de se relancer et de retrouver le chemin du succès qui serait une bonne chose dans l’optique du maintien en Régional 1.
Romain Randoing