Lâcher de truites : les pêcheurs au rendez-vous
PÊCHE. L’AAPPMA des Amis de la Pêche a organisé son deuxième lâcher de truites arc-en-ciel de l’année, samedi 25 mars, à l’étang de la Vieille Marne.
Le concours se déroule pour la toute première fois sur neuf jours jusqu’à dimanche 2 avril, au lieu de trois jours jusqu’à présent. « Cela permet aux pêcheurs qui travaillent de venir sur deux week-ends. Cela offre aussi la possibilité de venir en semaine, dont le mercredi avec des enfants », a glissé François Jacques, membre du comité directeur des Amis de la Pêche.
Pêche pour tous
Ce ne sont pas moins de quarante-cinq pêcheurs « dont des femmes et sept enfant » du bassin de Saint-Dizier et de la Marne qui étaient présents très tôt au lever du jour pour participer au lâcher de truites. Le vent a quelque peu perturbé cette première journée mais le plaisir était bel et bien là.
Pour Enzo et Eynaïa, âgés de 6 et 10 ans, la journée avait plutôt bien commencé avec pour chacun la prise d’une truite. 150 kg avaient été déversés la veille dans l’étang. Les bénévoles, toujours investis, se sont activés à la restauration. Les pêcheurs ont profité des rayons de soleil en fin de matinée et en début d’après-midi. Les prises ont été limitées à six truites par jour et par pêcheur, avec une seule canne.
De notre correspondant Adrien Jeanson