(actualisation) Accident : d’abord coupée, la circulation devenue alternée sur la RN 67
Un accident s’est produit à Chaumont sur la RN67 qui mène de Brottes à Semoutiers aux environs de 6h ce vendredi 31 mars. Il a impliqué un poids-lourd, qui s’est couché sur la chaussée. Après avoir été coupée dans les deux sens, la circulation a été régulée par un alternat à partir d’environ 9h30. Elle restait très ralentie une heure après.
Sur leurs pages Facebook respectives, la préfecture de la Haute-Marne et le Service départemental d’incendie et de secours recommandaient aux automobilistes d’éviter d’emprunter la RN 67, entre Brottes et Semoutiers, au niveau du parking Corgebin. L’axe est toujours très fréquenté.
En effet, un accident a eu lieu ce vendredi 31 mars, aux alentours de 6h. Il a impliqué un poids-lourd, qui a terminé sa course couché sur la chaussée. Il apparaît que le poids-lourd, transportant de la ferraille, a mordu l’accotement, et que son chauffeur ait échoué à reprendre sa trajectoire.
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Marne estimaient à plusieurs heures le temps de dégagement de la voie. Déjà, des bouchons de plusieurs kilomètres s’étaient formés.
Active Dépanne 52 a procédé au relevage du poids-lourd. Cinq personnels étaient mobilisés.
La Dir-Est était, aux alentours de 10h30, toujours en train de nettoyer la chaussée, sous une forte pluie orageuse.
La police nationale était toujours sur place pour réguler la circulation, qui a commencé alors à se libérer avec la mise en place d’un alternat.
Toutefois, le flux des véhicules s’écoulait encore avec difficulté.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr