Une centaine de personnes pour le forum “Trouver un job”
Emploi. Pour sa seconde année, le forum “Trouver un job” a connu une montée en puissance par rapport à l’édition 2022. Au total, plus d’une centaine de jeunes ont franchi les portes de la Mission locale pour rencontrer la quinzaine d’entreprises présentes pour des jobs saisonniers.
La satisfaction d’avoir réussi à développer dès cette seconde édition un forum qui permet de mettre directement en contact les jeunes cherchant un job saisonnier et les structures ou entreprises en demande, c’est ce qui ressort du forum “Trouver un job” organisé par la mission locale de Langres. Avec plus d’une centaine de participants sur l’ensemble de l’après-midi dont une première heure qui a vu l’affluence être équivalente à l’ensemble de la première édition, ce forum a été du seul point de vue de la fréquentation un succès.
Au-delà du nombre plus important qu’en 2022 de jeunes venus consulter la centaine d’offres affichés sur les panneaux de la Mission locale, les organisateurs étaient aussi heureux d’avoir pu compter sur une quinzaine d’entreprises et de partenaires pour cette action qui n’est que l’une des animations mises en place durant l’année. Ces derniers ont pris plaisir à échanger avec les participants et à recueillir les CV et autres candidatures pour les emplois saisonniers proposés.
Cheville ouvrière de l’organisation, Manon Jacquinot était ravie de voir les différents intervenants être très sollicités par les jeunes et les offres d’emploi susciter de l’intérêt. Ceci d’autant plus que les secteurs d’emploi étaient très diversifiés. En parallèle, des rencontres avec les entreprises, les jeunes ont également pu profiter d’ateliers sur la mobilité avec Linggo mais aussi d’un temps d’échanges sur le BAFA et le BNSSA avec respectivement les Foyers ruraux et le Langres natation 52.
Avec cette seconde édition aboutie, la Mission locale a semble-t-il trouvé la formule adaptée pour faciliter la rencontre en vue des jobs saisonniers entre les jeunes et les structures, avec des focus mis sur des secteurs qui recrutent.
P. G.