RN 67 : une collision voiture contre poids lourd fait un mort
Un tragique accident s’est produit mercredi 29 mars, vers 17h, sur la RN 67 à hauteur de Gudmont-Villiers. Une voiture et un poids lourd sont entrés en collision. Un homme a perdu la vie, et il y a deux blessés.
Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur la RN 67 ce mercredi 29 mars, après avoir été alertés qu’un accident s’était produit vers 17 h. Environ 25 sapeurs-pompiers équipés de dix véhicules étaient sur place. Huit gendarmes se sont chargés de sécuriser les lieux. La RN 67 a été coupée à la circulation dans les deux sens.
Si c’est l’enquête qui a été ouverte qui déterminera les circonstances de l’accident, il apparaît qu’une voiture, qui circulait dans le sens Chaumont – Saint-Dizier, s’est, pour une raison encore inconnue, déportée sur la voie de circulation opposée, sur laquelle circulait, dans le sens Saint-Dizier – Chaumont, un poids lourd transportant des denrées alimentaires. La voiture aurait alors percuté le camion, qui a terminé sa course couché sur son flanc droit en contrebas de la chaussée. Trois personnes étaient à bord de la voiture, deux étaient à bord du poids lourd. Dans chacun des véhicules, une victime était piégée et les sapeurs-pompiers ont dû les désincarcérer. Deux équipes du Smur Chaumont étaient déployées, chacune à porter secours aux personnes prisonnières de l’habitacle de la voiture et de la cabine du camion.
Dans la voiture qui se trouvait à environ 200 m du poids lourd renversé, le conducteur, âgé de 33 ans, est décédé. Ses deux passagers sont indemnes.
Dans le poids lourd, le conducteur a été évacué vers le centre hospitalier de Chaumont. Son pronostic vital n’était pas engagé. Une fois son passager désincarcéré, les soignants faisaient un bilan. Il était conscient, et devait être transféré vers l’hôpital de Chaumont ou de Saint-Dizier.
La RN 67 était toujours coupée à la circulation et les gendarmes devaient faire évacuer les véhicules, sachant qu’il fallait relever le poids lourd.
Le maire de la commune de Gudmont-Saint-Villiers Dominique Pouget, son 1er adjoint Olivier Poë et son 3e adjoint David Weitzel étaient présents. La journée de mercredi 29 mars a été dramatique sur les routes de Haute-Marne : l’accident mortel de Gudmont-Villiers succédait à un autre drame de la route, où un motard a perdu la vie.
Fabienne Ausserre et Céline Clément
f.ausserre@jhm.fr et c.clement@jhm.fr