Les Officiers de réserve pensent à leur avenir
VIE ASSOCIATIVE. L’association des Officiers de réserve de Saint-Dizier a tenu son assemblée générale, samedi 25 mars, au Foyer de vie La Rénouvie.
Devant une assemblée en comité restreint dont Eric Don, commandant de l’escadron de transformation Rafale 03/004 de la BA 113, le président Bernard Jourdeuil, après l’observation d’une minute de silence « en hommage à tous nos camarades morts », a d’abord dressé le rapport moral. « Avec le vieillissement des membres et le désintéressement de l’esprit de défense, nous sommes, depuis plusieurs années, confrontés à l’érosion des effectifs de notre association. » Avant d’ajouter : « Il faut réfléchir dans les jours ou mois à venir à l’avenir de notre AOR bragarde. Nous sommes la seule association d’officiers de réserve et honoraires de Haute-Marne ».
« L’année 2022 a été relativement calme »
Au niveau des activités, les réunions mensuelles ont été maintenues chaque troisième mardi du mois. En ce qui concerne les activités extérieures, « l’année 2022 a été relativement calme » avec, dans la mesure des disponibilités, une présence aux différentes cérémonies. Une délégation a participé, à Longeville-en-Barrois, à la cérémonie en mémoire de deux aviateurs de l’US Air Force morts aux combats en août 1944. Bernard Jourdeuil a conclu son discours en insistant sur la nécessité de réfléchir à l’avenir de l’AOR. « Si nous ne voulons pas voir disparaître notre association. » Le bureau a enfin été reconduit dans son intégralité et se présente comme suit : Bernard Jourdeuil (président), Olivier De Chanlaire (secrétaire-trésorier), Jean Coudry (vice-président de l’armée de Terre), Michel Parisot (vice-président de l’armée de l’Air) et Joseph Rémy (vice-président de la Marine).
De notre correspondant Adrien Jeanson