Succès total au concert de Classica Viva
Classica Viva a dû pousser les murs pour accueillir le public à son concert ce dimanche 26 mars.
C’est une représentation musicale peu commune qui s’est déroulée ce dimanche 26 mars à l’Espace Bouchardon. Pour ce concert, Classica Viva avait fait le choix de faire venir deux harpistes de renom, Agnès Peytour et Primor Sluchin.
Un pari osé qui a vu une belle participation des Chaumontais. Il a d’ailleurs fallu rajouter des chaises afin de satisfaire ces passionnés de musique classique.
Catherine Aubriot a présenté le spectacle intitulé “Harpes en duo”, orienté sur trois siècles d’airs d’opéra. Elle s’est félicitée d’accueillir un public grandissant et fidèle qui suit l’association.
Seules sur scène, sans autres artifices que leurs deux magnifiques instruments, les deux harpistes se sont lancées dans l’interprétation d’une dizaine d’œuvres de compositeurs célèbres : Rossini, Verdi, Bellini Schubert…
Parfaitement synchronisées, elles ont, de leurs doigts agiles, donné une impressionnante restitution de cette musique classique devant un auditoire absolument sous le charme.
Le parcours international des deux musiciennes n’est plus à démontrer. Les connaisseurs ont pu apprécier. Pour les autres, ce fut une découverte d’instruments. Ces derniers ont été révélés de la plus magnifique façon par deux jeunes femmes talentueuses. Un programme atypique qui n’a pas fini d’être commenté.
Prochaine date : Piano à quatre mains le dimanche 14 mai à 16 h à l’Espace Bouchardon.