Nécrologie : Marie-Louise Mercier
Le décès de Marie-Louise Mercier est survenu samedi 25 mars. Elle allait avoir 90 ans. Troisième d’une fratrie de cinq enfants, Marie-Louise Maignien est née à Bannes, le 26 mai 1933. C’est dans son village qu’elle s’est mariée le 1er octobre 1955 avec Jean Mercier habitant Heuilley-le-Grand, mais originaire de Gérardmer. De leur union sont nés sept enfants : Patrick né en 1956, Annick en 1957, Michèle en 1958, Didier en 1962, Daniel en 1964, Sandrine en 1968 et Sébastien en 1973. La famille s’est agrandie avec l’arrivée de seize petits-enfants et 23 arrière-petits-enfants.
En plus du travail que lui donnait sa grande famille, Marie-Louise a fait des ménages chez des particuliers mais c’est elle aussi qui assurait l’entretien des écoles et de la mairie du village.
Elle a eu la douleur de perdre sa fille Michèle en 2003, puis son mari en 2012 et un deuxième enfant, Patrick, en 2018.
Tous se souviendront d’une femme coquette, souriante, conviviale, avec toujours un mot gentil. A la retraite de Jean, ils ont participé aux voyages organisés par l’association Rhin et Danube et par l’association des donneurs de sang. Elle aimait jouer aux cartes avec les membres du Foyer rural, ne ratait aucun des repas lors de la Fête des voisins et se faisait une joie de retrouver les aînés lors des repas du troisième âge. Elle aimait jardiner et excellait en cuisine. Une passion qu’elle a transmise à deux de ses enfants et à un de ses petits-fils qui en ont fait leur métier.
Les obsèques de Marie-Louise auront lieu ce jeudi 30 mars, en l’église d’Heuilley-Cotton. A sa famille, nous présentons nos condoléances.