Les Marnavalais ont manqué d’expérience
Samedi, 25 mars, à Blackenburg (Allemagne), la Marnavalaise Lamia Ghannou, vice-championne de France juniors, disputait un tournoi international avec le Pôle France de Strasbourg. Elle se faisait éliminer au premier tour par une Belge au golden score. Juniore 1re année, Lamia manque un peu d’expérience. Elle enchaîne par un stage international qui va lui permettre de préparer la coupe d’Europe, du 6 et 7 mai, à Paris, avec l’équipe de France
A Villebon-sur-Yvette, Dorian Charpentier a disputé la coupe de France minimes. Deuxième de sa poule éliminatoire, il s’incline en 16e de finale à cause également d’un manque d’expérience. A noter que Dorian est minime première année. C’est dans la défaite qu’on apprend le plus et qu’on se reconstruit.
Vendredi 31 mars, à Nantes, deux Marnavalais disputeront les championnats de France universitaires 1re division, où ils se sont qualifiés lors des épreuves inter-régionales au mois de décembre à Reims. Elisa Nancey se présentera, en -63 kg, et Paul Variot-Jeanmaire, en -73 kg. Tous les deux sont du Pôle universitaires de Strasbourg. Le lendemain, ils devraient également combattre en équipes.