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Le téléphone pleure au tabac-presse “Le Diderot”

Le tabac-presse “Le Diderot” subit, depuis près d’une semaine, une très handicapante panne d’accès à Internet.

Le tabac-presse “Le Diderot” est, depuis plus d’une semaine, sans téléphone fixe ni Internet, entravant considérablement la bonne marche de ses activités. Une situation inadmissible aux yeux des gérantes, leur prestataire Orange ne faisant pas, à leurs yeux, le nécessaire en vue d’un retour à la normale.

« Nous sommes tombés en panne d’Internet mardi matin (Ndlr : mardi 21 mars). Plus rien ne fonctionnait. J’appelle Orange dans la foulée, qui estime que la box est remplacer. Je vais en chercher une à Dijon, mais rien ne change… ». Co-gérante du tabac-presse “Le Diderot”, place Diderot, Sandrine ne décolère pas depuis mardi. Privé d’Internet et de téléphonie fixe, le commerce est, depuis, handicapé dans la pratique de ses activités : « Nous ne pouvons plus encaisser les règlements par carte bancaire, nous ne pouvons plus enregistrer les invendus en presse, nous sommes obligés de tout faire manuelle pour le reste ! ».

Téléphone et Internet : un contrat non respecté

Et Orange, aux yeux de Sandrine, ne remplit pas ses obligations. « Nous avons souscrit à une offre professionnelle, et nous payons pour cela ! Dans notre contrat, il est dit qu’un dépannage se fait en 48 heures maximum », fulmine Sandrine, approuvée par Marielle, sa co-gérante. Or, le fournisseur d’accès à Internet n’a pas été en mesure de proposer une date avant la fin du mois de mars. Ce sera finalement mardi 27 mars, sans garantie sur le résultat de l’intervention. « Parce que j’ai protesté », note Sandrine, qui n’accepte pas l’excuse du manque d’effectifs invoqué par l’opérateur : « Un contrat doit être respecté ».

N. C.

n.corte@jhm.fr

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