Les écoliers ont exposé leur “Grande Lessive”
Avec pour thème “Ma cabane
et-est la tienne”,
la ”Grande Lessive” a vécu
sa 33e édition, jeudi 23 mars,
aux halles où dessins, peintures,
collages, poésies visuelles, etc.,
ont été exposés
toute la journée.
Comme le veut la coutume, toutes les classes de l’école Camille-Claudel, depuis les toutes petites sections jusqu’au CM2, ont participé activement à cette nouvelle édition de la “Grande Lessive” en travaillant autour du thème choisi.
Pour atteindre cet objectif, chaque élève, quel que soit son âge, a réalisé en classe une œuvre personnalisée sur une feuille A4, évoquant leur représentation d’une cabane.
Et pour compléter cette installation artistique éphémère, les écoliers ont eu la possibilité de s’installer autour d’une table pour laisser naviguer leur imagination.
Pour cette nouvelle édition de la “Grande Lessive”, l’amicale des écoles a tenu un stand où étaient offerts café-croissants, jus de fruits et autres friandises qui ont été servis à tous les participants ainsi qu’aux visiteurs venus en nombre admirer les œuvres des artistes en herbe. Pour apporter ce service tout au long de la journée, l’amicale des écoles a bénéficié de l’aide de plusieurs bénévoles qui n’ont pas compté leurs heures, offertes au service des enfants.