Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Comptoir agricole de Bologne entre de nouvelles mains

Le recrutement de dix salariés représente l’un des enjeux de l’année.

Economie. Depuis janvier, le Comptoir Agricole de Bologne et Baudrecourt est passé entre les mains de D&R Agri, une entreprise auboise. Ce jeudi 23 mars, des portes ouvertes ont été organisées à Bologne. Une manière d’officialiser ce rachat.

Ce jeudi 23 mars, D&R Agri, le nouveau propriétaire du Comptoir agricole de Bologne et Baudrecourt (CAB) a organisé une journée portes ouvertes dans les locaux bolognais. L’occasion de marquer le rachat intervenu le 2 janvier, mais aussi de présenter les projets à venir. Aucun service ne disparait, l’offre s’étoffe et le nombre de salariés va doubler.

agricole
Comptant 60 salariés, D&R Agri est implanté dans l’Aube, la Marne et l’Yonne.

Mis-à-part l’ancien gérant du CAB parti à la retraite, l’équipe de dix salariés est restée au complet. Dix autres personnes doivent la rejoindre. Sont recherchés des mécaniciens et des commerciaux. Sur ce sujet, D&R Agri a un partenariat avec l’agence d’attractivité de Haute-Marne, dont l’une des missions est d’attirer de nouveaux habitants sur le territoire.

Amélioration du dépannage

« Notre objectif commun est d’attirer des personnes, qui peuvent venir d’autres régions. De notre côté, nous créons notamment des vidéos métiers pour attirer de nouveaux professionnels à Bologne et Baudrecourt. De leur côté, ils nous partagent des profils susceptibles de nous intéresser », détaille Fabrice Derval, le directeur de D&R Agri. L’entreprise se fait également connaitre localement, en intervenant dans les forums de métiers ou aux journées des Jeunes Agriculteurs.

agricole
A l’arrière-plan, l’un des nouveaux camions de dépannage.

Par ailleurs, une nouvelle marque de tracteurs arrive avec D&R Agri : Fendt. Elle complétera l’offre jusqu’alors composée uniquement de véhicules Valtra. Du côté de la maintenance, deux nouveaux camions d’atelier ont été achetés et présentés à l’occasion de la journée. « L’objectif est de faciliter le dépannage directement chez le client », souligne Fabrice Derval. Actuellement composée de cinq véhicules, cette flotte sera complétée par cinq autres, pour atteindre dix camions.

Julia Guinamard

j.guinamard@jhm.fr

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Luzy-sur-Marne
Deguy-Conge : le savoir-faire érigé en stratégie
Economie

En s’appuyant sur son savoir-faire avéré dans les lames pour machines agricoles, Deguy-Conge (Luzy-sur-Marne) a entamé une diversification ambitieuse, notamment dans l’agroalimentaire et le BTP. Les premiers contacts sont prometteurs.(...)