Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Epide reçoit ses partenaires

Les partenaires de l’Epide ont eu droit à une journée d’information sur les missions de la structure et à une visite des lieux.

L’Etablissement pour l’insertion par l’emploi (Epide) a organisé sa journée dédiée aux partenaires, mardi 21 mars. Un rendez-vous privilégié qui permet à la structure d’insertion d’échanger directement avec les acteurs locaux sur son fonctionnement et ses missions.

L’Epide a pour habitude de recevoir ses partenaires locaux deux fois par an. Mardi 21 mars, une quarantaine de partenaires ont été accueillis par Didier Henriot, chargé de recrutement des volontaires, et Marilyn Rochko, chef du service insertion professionnelle et formation. Ces invités du jour ont tout d’abord assisté à une présentation complète de l’établissement en présence de deux jeunes volontaires.

Ainsi, Didier Henriot a passé en revu les missions et services de l’établissement à destination des jeunes volontaires qui décident de suivre le parcours d’insertion. Il a aussi rappelé son fonctionnement. « Les jeunes sont en internat du lundi au vendredi. Depuis six mois, nous avons réussi à faire en sorte de pouvoir permettre aux jeunes qui ont des problématiques de logement le week-end de pouvoir rester au sein des locaux. » Il a également été rappelé que l’Epide accueille des jeunes de 17 à 25 ans, avec ou sans diplôme mais surtout sans emploi.

Didier Henriot a présenté les missions et le fonctionnement de l’Epide de Langres aux partenaires locaux.

« Notre Epide couvre cinq départements (Aube, la Moselle, la Meuse, les Vosges, la Haute-Saône et la Haute-Marne) nous faisons en sorte de lever les freins de la mobilité via des tarifs préférentiels ou la mise en place de navettes totalement gratuites. Notre mission est également de lever les freins à l’accès à l’emploi avec des formations spécifiques, un enseignement de culture générale et bien évidemment du sport », a souligné Didier Henriot. A cela s’ajoute l’investissement bénévole des volontaires à différentes actions menées par les acteurs du territoire. Un tableau complet qui a été suivi d’une visite des locaux et des équipements dont peuvent bénéficier les volontaires.

Patricia Charmelot

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Environnement

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)