Un original duo de harpes à l’espace Bouchardon
Ce dimanche 26 mars, à 16 h, Classica Viva organise à l’espace Bouchardon, son premier concert de l’année 2023. Les auditeurs pourront découvrir l’histoire et le répertoire méconnus de la harpe, un instrument parmi les plus anciens. Ce dernier est présent sous des formes diverses dans de nombreuses civilisations depuis la haute Antiquité, (3 500 av. J.C.).
Le concert sera interprété par le duo Nefeli, créé en 2008 par deux harpistes belges, Agnès Peytour et Primor Sluchin. Primor Sluchin est harpiste solo à l’Opéra Royal de Wallonie. C’est alors sans surprise que le duo proposera un programme entièrement consacré au monde de l’opéra.
Du bel canto rossinien (Le Barbier de Séville, Tancrède), à l’improvisation jazz (Porgy and Bess), en passant par la musique intime de la cour française (Amadis), et par l’exubérance andalouse (Carmen), sans oublier les opéras emblématiques de Bellini (Norma) et Verdi (La Traviata, La Force du Destin), le duo Nefeli proposera un voyage musical enchanteur à travers trois siècles de musique.
Le dernier concert de la saison 2023 – 2023 proposé par Classica Viva aura lieu le dimanche 14 mai. Cette fois-ci, le piano sera à l’honneur avec un programme à quatre mains, de Schubert à Gershwin.