Challenge interrégional de la Ville de Saint-Dizier : les Bragards pour se distinguer à domicile
L’UJB escrime organise, dimanche 26 mars, le challenge interrégional de la Ville de Saint-Dizier au fleuret hommes et dames, ainsi que le challenge Michel-Thiebaut, une épreuve handi-valides à l’épée hommes et dames, au gymnase Luis-Ortiz.
Le challenge interrégional de la Ville de Saint-Dizier devrait réunir une centaine de tireurs des catégories M7 à M15.
Des participants de clubs de la région Grand Est et d’Ile-de-France seront présents aux côtés des escrimeurs de l’UJB escrime et des Mousquetaires de Joinville. Côté haut-marnais, on espère bien tirer son épingle du jeu. « Des tireurs peuvent viser des podiums comme les Bragards Florian Varis et Louis Papini en M11 chez les garçons, Gisèle Martin-Da Silva (UJB) et Amy Yu (Joinville) chez les filles ou encore Thomas Yu (Joinville) en M9 », indique le maître d’armes des deux clubs Thierry Nesmon. Dans les catégories M13 et M15, « les tireurs de Reims sont clairement favoris ». Sur le challenge Michel Thiébaut, c’est une vingtaine de tireurs à partir de la catégorie M17 qui sera en lice à l’épée. Le début des assauts aura lieu à 9 h 30 pour les M15, à 9 h 45 pour les M13, à 11 h pour les M11, à 11 h 30 pour les handi-valides à l’épée, à 12 h pour les M9 et à 13 h pour les M7.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)