Le parcours initiatique de “Ficelle”
TINTA’MARS. Le spectacle de la Compagnie Le Mouton Carré proposé, mercredi 22 mars, au théâtre municipal Michel-Humbert, a emmené le public, du plus petit au plus grand, dans l’odyssée de la marionnette “Ficelle”.
Une odyssée de fils et de notes pour accompagner “Ficelle”, un petit bonhomme en tissu qui n’a pas froid aux yeux pour se lancer à la découverte du monde. Encouragé par les mélodies du musicien et les rythmes du kalimba, de la kora et le son des calebasses, instruments de musique de l’ouest-africain, “Ficelle” fait ses premiers pas. Au fil de son odyssée, à travers un paysage de calebasses, il découvre un mode fragile, fertile et parfois hostile.
Encouragé par les élans de musique, il avance sur le chemin de sa vie, il expérimente, il tombe mais se relève, il s’interroge et il observe. Il découvre son monde à travers un baobab qui pousse, la nuit qui tombe, la tempête et l’orage qui gronde avec insouciance et détermination. Un spectacle jeune public d’une grande douceur et plein de poésie, joué par une marionnettiste, un musicien et un accessoiriste pour les effets visuels et sonores. Une odyssée qui a conquis le public, invité par les artistes à un temps d’échanges à l’issue de leur prestation.