Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil régional : un soutien au bio

La séance plénière du Conseil régional a été suivie, le lendemain, par une commission permamente.

Parmi les rapports à l’ordre du jour, représentant un total de 186,4 millions d’euros de crédits, il a été notamment question d’un soutien « exceptionnel » de dix millions d’euros en faveur de l’agriculture biologique. Une aide approuvée par le conseiller régional RN haut-marnais Frédéric Fabre, même s’il a regretté l’abandon de l’ancien dispositif champardennais d’encouragement du bio dans la restauration collective des lycées. Une enveloppe de 10 000 € a également été accordée à la Banque alimentaire de Saint-Dizier, et 23 100 € sont destinés à la modernisation du musée de Langres.

Durant cette réunion, Etienne Marasi (majorité) a fait le point sur divers dispositifs d’aides au développement économique, et notamment sur Artisanat de demain. L’occasion de rappeler que le Conseil régional peut co-financer jusqu’à 50 % de l’investissement d’un four électrique moins énergivore par les artisans boulangers. La veille, il était revenu au maire de Vignory de répondre au groupe RN qui souhaitait connaître la position de l’exécutif sur le projet santé de Haute-Marne, indiquant que ce dossier n’était pas à l’ordre du jour.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)