Nécrologie : André Georges
Ce jeudi 23 mars, parents et amis étaient rassemblés en l’église de Leffonds pour rendre hommage à l’un des leurs, André Georges, décédé le 19 mars.
La cérémonie religieuse a été célébrée par l’abbé Bernard Auvigne. André est né le 20 janvier 1933 à Colombey-les-Deux-Eglises. Il a passé son enfance à Jorquenay. Il était le deuxième d’une fratrie de neuf enfants. Il est rentré dans le monde du travail, en fromagerie, dès son plus jeune âge. C’est par le biais de son travail qu’il a rencontré Marie-Thérèse, qu’il a épousé en 1958.
De cette union sont nés quatre enfants : Didier, Sylvie, Corinne et Patricia. Ceux-ci lui ont donné huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. De fromageries en fromageries, de déménagements en déménagements, ils se sont installés définitivement à Leffonds en 1969. Il a travaillé à la fromagerie de Leffonds-le-Bas, et également pour la commune.
Ancien combattant de la guerre d’Algérie, il a eu droit au salut des porte-drapeaux qui se sont déplacés pour un dernier témoignage durant cette célébration.
Lorsque l’heure de la retraite a sonné, André est resté très actif grâce aux affouages, au jardinage et au coup de main qu’il donnait de gauche à droite.
Il aimait lire, jouer aux cartes. Avec son épouse, ils appréciaient la danse et l’accordéon dans les petits bals montés d’autrefois. Il aimait faire des bons repas avec ses enfants et ses amis. Le repas du troisième âge était l’occasion pour le couple de se retrouver autour d’une bonne table et de partager de bons moments de convivialité. On se souvient d’une personne très joviale avec toujours un mot pour rire.
Malheureusement, en 2016, il a été victime d’un AVC qui l’a lourdement handicapé. Son épouse Marie-Thérèse s’en est occupé jusqu’en novembre 2019, date à laquelle elle est décédée brutalement.
André a dû intégrer l’Ehpad d’Arc-en-Barrois jusqu’à son dernier jour ce 19 mars.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.