Lumière sur l’artisanat au centre socioculturel
EXPOSITION. Vendredi 17 mars, au centre socioculturel de Saint-Dizier, se déroulait le vernissage de l’exposition « Lumière sur l’artisanat ».
Le projet « Lumière sur l’artisanat » est issu d’un partenariat entre Capt’image, le club photo du centre socioculturel de Saint-Dizier, piloté par Jean-Loup Doyen, et l’office du tourisme du Lac du Der.
L’idée était de valoriser les artisans régionaux à travers leurs gestes, leurs outils, leurs créations. Sur 37 contactés dans les départements de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meuse et de l’Aube, 17 ont répondu favorablement à cette initiative.
80 clichés
Les photographes de Capt’image se sont répartis pour suivre les artisans tout au long de leurs créations. Grâce aux 80 prises de vue réalisées par Christine Beirao, Jean-Loup Doyen, Nathalie Jakubowski, Jean-Luc Pfifferling, Virginie Thibault et Jeannie Voyard, cette exposition permet de découvrir et d’admirer le travail souvent méconnu des artisans. Cet événement a été inauguré par le maire Quentin Brière, accompagné de Leïla Aba, déléguée à la jeunesse et de Mokhtar Kahlal, adjoint à la Vie associative, aux Sports et à la Jeunesse qui ont remercié et valorisé les artistes et artisans présents. Une exposition à voir en famille jusqu’au vendredi 12 mai.
De notre correspondante Pascale Rigaut