Une vraie « fête du BMX »
Le SLO bicross a organisé des portes ouvertes, samedi 18 mars, sur la piste de Bettancourt. Cette journée a été un joli succès pour l’association bettancourtoise. Plus de 80 jeunes coureurs de BMX étaient réunis venant de plusieurs clubs de la région Grand Est. Les clubs de Chaumont, Contrisson (Meuse), Troyes (Aube), Saint-Avold (Moselle), Bétheniville (Marne) étaient conviés.
« Cette journée est une réussite, c’est la fête du BMX et l’occasion de faire la promotion du club. C’est une grande satisfaction de voir les parents et les enfants réunis à cette occasion. C’est sympa de voir tout le monde rouler tous ensemble », s’est réjoui Yannick Laurent, président du SLO bicross à l’issue de la journée.
Durant la matinée, les coureurs du club et régionaux ont participé à des entraînements. L’après-midi, plusieurs courses, des défis et des chronos étaient organisés avec, à la clé, des surprises, des lots et des récompenses. Un repas convivial entre les membres du club et les invités a ponctué la journée. Une trentaine de bénévoles du club ont assuré la restauration et la tenue de l’événement qui a attiré beaucoup de monde.