Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les volleyeurs du 52 au filet

Les Bragards ont gagné au tie-break samedi soir (photo Adrien Jeanson).

PRENATIONALE

CO Saint-Dizier bat Club du Rhin 3-2

Le CO Saint-Dizier s’est imposé dans la douleur au “tie-break”, samedi 18 mars, au gymnase Waldeck-Rousseau, face à Club du Rhin lors de la première journée des play-downs. Un succès qui permet aux hommes de Régis Mercier d’occuper la deuxième place.

Les locaux mènent rapidement (2-0) mais les Alsaciens ont du répondant (2-4). Timothé Lesbats et Noah Lesbats renversent la vapeur (5-4). Noah Lesbats est en feu et smashe pour faire le break (6-4). Club du Rhin n’abdique pas (10-10) et reprend les devants devant un COSD trop fragile en réception (11-16). Le premier set est alsacien (15-25).

Le deuxième set débute comme le premier, avec un point d’Alexandre Vattier qui fait le break (3-1) et les visiteurs qui se ressaisissent (3-4), profitant de fautes de services des Bragards (9-13). Les Bragards ont de la ressource et rétablissent l’équilibre (13-13) avant de reprendre l’avantage grâce à un point salvateur de Noah Lesbats (15-14).

Régis Mercier marque également et le COSD est bien parti (23-20). Avant de se saborder à nouveau (23-23). Une attaque placée d’Alexandre Vattier et une balle out offrent finalement l’égalisation à un set partout aux Bragards (25-23).

Sur leur lancée, les coéquipiers de Yanis Ghorzi plient rapidement le troisième set (25-16). La quatrième manche est très disputée et les Alsaciens s’en sortent dans le “money-time”, arrachant le tie-break (23-25). Les partenaires d’Emmanuel Piat, poussés par leur public, répondent sur le plan mental et l’emportent au forceps (15-12). Place au repos ce week-end avant la réception de Mundolsheim le 1er avril.

RÉGIONALE MASCULINE

Poule A

Lunéville bat CO Saint-Dizier “2” 3-0

Saint-Dizier. Les réservistes bragards se sont inclinés en trois sets secs, samedi 18 mars, à domicile en match avancé de la quatorzième journée.

Il s’agit du onzième revers en onze journées. Face au solide deuxième du classement, les coéquipiers d’Adrien Czekata se retrouvent rapidement menés, mais ils offrent une belle résistance et il faut 29’ aux Meurthe-et-Mosellans pour empocher ce premier set (20-25). La deuxième manche tombe plus rapidement dans l’escarcelle lunévilloise (15-25).

Les hommes de Rida Djaith résistent jusque dans le “money-time” dans le troisième set, mais finissent par céder (25-27). Léo Milnerowicz et les Bragards se déplaceront, samedi, à Villers-les-Nancy (3e).

HONNEUR M15 FEMININ

Le CO Saint-Dizier a reçu, samedi 18 mars, la quatrième journée de la phase honneur pour la catégorie M15, au gymnase Louis-Ortiz en compagnie des clubs d’Epinal, Saint-Dié et Chaumont.

Les Bragardes encadrées par Jorge Da Costa et Thierry Czekata ont battu Saint-Dié en deux sets (25-15, 25-14) avant de récidiver sur le même score contre Epinal, le match étant interrompu après la sortie sur blessure d’une Spinalienne et que les Vosgiennes ne se retrouvent plus qu’à cinq sur le terrain.

Le CVB 52 a, lui, battu Saint-Dié deux sets à zéro (25-16, 25-18) avant de céder face à Epinal (15-25, 14-25). L’effectif bragard était composé de Mayssane Hourfane, Lucie Richard, Eloa Novembrino, Julie Lantz, Sarah Sequier, Sibylle Van Luchene, Faustine Jeanjean et Elsa Laiolo.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)