Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fermetures de lycées : le RN ne va rien lâcher

La Région présente ce jeudi 23 mars son plan lycées.

Région. Ce jeudi 23 mars, la majorité régionale va présenter son plan lycées avec neuf projets de regroupements, transferts ou suppressions de lycées (notre édition du 22 mars). Le groupe Rassemblement national et apparentés dit déjà son intention de s’opposer à tout projet de fermeture. « Nous ne lâcherons rien pour éviter les fermetures. Condamner quatre lycées, bouleverser le quotidien de milliers d’élèves, de centaines de familles, de dizaines de professeurs sans oublier les proviseurs, mérite mieux que 15 pages et un rapport présenté en milieu de séance », dit dans un communiqué Laurent Jacobelli, le chef de file du groupe à la Région. 

L’appel aux autres groupes

« Pour les empêcher, nous avons déposé un amendement par lycée pour demander l’annulation de la fermeture. Nous aurons 18 minutes de temps de parole pour dénoncer cette logique comptable de la majorité régionale et la mettre face à ses contradictions. Elle devra se justifier.  J’appelle l’ensemble des autres groupes à mettre de côté nos divergences politiques et à faire front pour dire non aux fermetures. Nous pouvons encore faire reculer Franck Leroy. »

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)