Informations municipales de Bar-sur-Aube
Voici les informations municipales de Bar-sur-Aube :
Un arrêté qui fait parler
Un arrêté municipal suscite beaucoup de commentaires (en particulier sur les réseaux sociaux) : il est interdit de fumer ou de vapoter aux abords des écoles aux heures d’entrée et sortie des élèves, c’est-à-dire de 7 h 30 à 9 h, de 11 h 15 à 12 h 15, de 13 h 15 à 14 h, puis de 16 h à 18 h, aux abords des écoles Maurice-Véchin, Gambetta et Arthur-Bureau. Le non-respect de cette interdiction entraînera une infraction si elle est constatée.
Osez le geste citoyen
La CCRB (Communauté de communes de la région de Bar-sur-Aube) rappelle quelques principes simples et citoyens : si les cartons sont trop grands pour tenir dans les sacs jaunes, il faut les déposer à la déchetterie, ou alors les plier, les découper, les déchirer afin qu’ils puissent tenir. Sinon, ils ne seront pas ramassés. En ce qui concerne les poubelles, là où le camion passe pour les ramasser, elles doivent être placées sur le trottoir, poignées côté voie de circulation, couvercles fermés, et à environ 1 m de la chaussée. Là où ce sont les habitants qui apportent eux-mêmes leurs déchets ménagers, ceux-ci doivent être mis dans des sacs noirs, fermés et mis dans les conteneurs prévus à cet effet. Ces rappels, au vu de ce que l’on peut voir, sont loin d’être inutiles (voir notre photo, prise dimanche 19 mars). Un comportement citoyen permettrait de faciliter la vie des employés de la CCRB comme ils facilitent la nôtre !
Cap sur les émotions des 0-3 ans
La Semaine de la petite enfance se déroule du lundi 20 au dimanche 26 mars. Parents, aides maternelles et professionnels pourront échanger et participer à des jeux, conférences… ayant pour objet “Comment traiter les émotions des tout-petits (0 à 3 ans)”. Renseignements auprès de la MPT de Bar-sur-Aube au 03.25.27.31.25.
Et de 1 000 bougies dans la nuit en l’église Saint-Pierre
Samedi 18 mars à l’église Saint-Pierre, éclairée de 1 000 bougies, l’assemblée a prié et écouté la chorale paroissiale, accompagnée par des instrumentistes (piano, guitare et flûte). Une belle soirée de Carême.
L’église de Beurville va retrouver ses paroissiens
Dimanche 26 mars, en l’église de Beurville (Haute-Marne) à 10 h 30 pour la première fois depuis sa restauration, le père Sébastien Alabi célébrera la messe.