Judo-club de Marnaval : 314 ceintures noires
JUDO. Une cérémonie de remise de grades s’est déroulée vendredi 17 mars au dojo Laurent où deux ceintures noires ont été remises par Francis Clerget, conseiller technique du Judo Club Marnaval – Saint-Dizier.
Cette remise des ceintures noires s’est faite sous les yeux des benjamins et minimes de l’école technique, du directeur technique Mohamed Ouali et des moniteurs Benjamin Gaillard, Julien Allibert et Baptiste Vincent. « Etre ceinture noire, c’est une valeur importante dans le judo et dans la vie », a martelé Francis Clerget.
Plusieurs récipiendaires
La ceinture noire 2ème Dan a été remise à Nathan Hartmann, âgé de 17 ans et qui a débuté à Ligny-en-Barrois avant de rejoindre l’école technique marnavalaise. Il s’est récemment distingué en terminant cinquième d’une demi-finale du championnat de France junior. Il est aussi arbitre régional F1. « Nathan, c’est l’exemplarité totale dans le judo. Il est tout le temps présent », a salué Francis Clerget.
Le second récipiendaire est Nourdine Derkaoui, cadet 1ère année, qui a reçu la ceinture noire 1er Dan. Agé de 15 ans, il a commencé à la section de la MJC à l’âge de 5 ans avant de rallier lui aussi l’école technique. Cela porte désormais à 314 le nombre de ceintures noires au club depuis sa création en 1973.
De notre correspondant Adrien Jeanson