Axel Roguet donne la victoire à Marnaval en U19 R2
U19 R2
Thaon bat Marnaval 1-0
Thaon-les-Vosges. La belle série des jeunes de Cédric Husson s’est arrêtée, dimanche matin 19 mars, à Thaon, actuel deuxième. Les deux équipes se livrent une belle bataille et le score à la pause est vierge, notamment en raison de la prestation du portier marnavalais Axel Roguet, rassurant sur sa ligne et dans ses interventions aériennes (0-0).
En seconde période, le match bascule, à la 67’, à la suite d’un cafouillage où l’avant-centre vosgien voit son tir contré par un défenseur et tromper Axel Roguet (1-0). Les coéquipiers de Matthieu Collin ne parviennent pas à égaliser et tenteront de rebondir, samedi 25 mars, lors de la réception du leader Marly.
U17 R2
Marnaval bat ASPTT Chaumont 3-2
Saint-Dizier. Les joueurs de Pierre Locatelli ont remporté un match crucial dans la course au maintien. Dès la 3’, un corner tiré par Tino Divoux trouve la tête victorieuse de Bilal Yousfi (1-0). A la 16’, une mauvaise passe dans l’axe est interceptée par l’avant-centre chaumontais qui fixe Corey Avert et égalise (1-1).
Au retour des vestiaires, Bilal Yousfi expédie une frappe magnifique en pleine lucarne (2-1, 57’). Son premier doublé de la saison. Marnaval se relâche encore une fois à la 82’. Un coup franc est repoussé par Corey Avert, mais s’en suit un cafouillage dans la surface et les Postiers égalisent (2-2).
La délivrance pour les locaux survient, à la 87’, sur une frappe lointaine de Tino Divoux (3-2).
U16 D1
CSB/Villiers/Eclaron bat Espérance Saint-Dizier 4-1
Eclaron. Les protégés de Jérémy Harmand et Frédéric Foti ont signé un quatrième succès consécutif, coupe et championnat confondus. Anthony Patingre ouvre le score à la 18′ (1-0). Les locaux se procurent énormément d’occasions mais se montrent maladroits dans le dernier geste. A la 30′, Evan Simon double la mise d’une belle frappe (2-0).
En seconde période, le jeu s’équilibre et les Bragards s’enhardissent mais Pierre-Elie Thiéblemont est intraitable. Les locaux gardent le contrôle du match et ajoutent un troisième but par Manolo Dandeu (3-0, 65′). Le staff opère des changements qui se révèlent payants. Dylan Otto déborde et trouve Louka Diblanc qui marque (4-0, 75′). Les Bragards sauvent l’honneur sur un coup franc direct en fin de rencontre (4-1).
U15 R2
Marnaval bat Villers Semeuse 1-0
Villers Semeuse. Les jeunes d’Alexis Lerouge et Jean-Baptiste Charoy rentrent bien dans le match et se créent quelques occasions, mais sans réussite. A la pause, le score est nul et vierge.
En deuxième mi-temps, les Marnavalais reviennent avec de bonnes intentions, mais les Ardennais se rebiffent et Noa Ducret réalise un double arrêt décisif. Villers Semeuse durcit le jeu et Hatime Driouich et Nassim Derraz sont contraints de sortir sur blessure.
Timéo Coppin obtient ensuite un coup franc à 25 mètres du but. Maé Cassiaux s’en charge et expédie le ballon dans le petit filet (0-1). La fin de match est tendue mais Marnaval préserve son précieux avantage et conserve sa place sur le podium.
U15 féminines
Montigny-lès-Metz et Nord Haute-Marne 4-4
Montigny-lès-Metz. L’Entente Nord Haute-Marne se déplace pour la première fois en Moselle dans un championnat 100 % féminin à onze pour rencontrer Montigny-lès-Metz. Le match démarre tambour battant avec l’ouverture du score, dès la 6’, de Montigny après que Charlotte Charvet ait repoussé l’échéance par deux fois (1-0).
C’est avec caractère que les filles de l’Entente réagissent sous l’impulsion de Raymondine Isableu par deux fois. Une première fois, l’avant-centre transperce la défense centrale pour ajuster la gardienne locale (1-1, 9’), puis une seconde percussion que la gardienne interrompt illégalement aux 25 m. Maélie Mondéjar, d’une frappe flottante, transforme ce coup franc pour donner l’avantage à l’Entente Nord Haute-Marne (1-2, 12’). Le rythme reste intense. Les Mosellanes égalisent après un débordement côté droit par l’attaquante locale (2-2, 20’). Le jeu se stabilise et baisse en intensité quand l’arbitre siffle un coup franc indirect aux 15 m en faveur des locales (3-2, 30’).
Au retour des vestiaires, Montigny pousse, mais la défense visiteuse, bien dirigée par Emma De Oliveira et Maélie Mondéjar, tient jusqu’à ce que l’attaquante locale frappe un ballon qui traînait devant le but (4-2, 50’). Les Haut-Marnaises, vexées, reviennent par deux fois par Raymondine Isableu (4-3, 69’) et Lou Carpentier (4-4, 73’).
U14 R1 poule A
Pagny-sur-Moselle bat Marnaval 7-0
Saint-Dizier. Privés de plusieurs titulaires, les Marnavalais n’ont pas pu résister face à l’AS Pagny-sur-Moselle. Les Pagnotins dominent la partie mais les jeunes de Loic Floquet, bien en place, résistent durant la première demi-heure.
A la 15’, Nathan Bourgeois effectue une bonne sortie devant un attaquant visiteur avant d’effectuer un arrêt en deux temps sur corner.
A la 18’, Marnaval se procure une bonne occasion en contre-attaque, mais Thémis Merghemi, après avoir dribblé le gardien, n’a pu se mettre en position de tir. A la 31’, à la suite d’un centre, un attaquant pagnotin ouvre le score d’une tête piquée (0-1). A peine deux minutes après, Pagny-sur-Moselle obtient un penalty et double la mise (0-2, 33’).
Au retour des vestiaires, à peine une minute de jeu et déjà le troisième but visiteur (0-3). Nathan Bourgeois commet ensuite une faute de mains sur un centre et relâche le ballon dans son propre but (0-4). Le portier marnavalais se distingue trois minutes plus tard d’un bel arrêt réflexe. Pagny-sur-Moselle continue de dominer et inscrit trois nouveaux buts dans le dernier quart d’heure (0-7). Paul Perreau et les siens devront réagir, samedi 25 mars, sur la pelouse de la “lanterne rouge” le FC Métropole troyenne.
U14 D1
Chevillon/Wassy bat Saint-Dizier Espérance 5-2
Saint-Dizier. Les U14 Bragards se font surprendre à la 7’ (0-1) et à la 13’, sur un coup franc obtenu par les visiteurs bien enveloppé (0-2). L’Espérance revient à la marque, à la 20’ (1-2). A la 27’, Chevillon fait la différence sur une action collective (1-3).
Après la pause, Chevillon accélère et ne laisse aucune chance au potier bragard (1-4, 47’). A la 66’, sur un corner, les visiteurs ajoutent un cinquième but (1-5). A la 79’, l’Espérance réduit le score (2-5).
Eclaron bat Prez/Bourmont/Manois 2-1
Manois. Les jeunes de Frédérick Boucher débutent la rencontre avec un schéma résolument défensif. Les Eclaronnais sont bien en place et ouvrent le score, à la 26’, par leur capitaine Nathéo Barberet d’une frappe aux vingt mètres qui finit sa course dans le petit filet opposé du gardien (0-1). Un penalty est accordé aux visiteurs, à la 40’, transformé par Emilio Cantiniau (0-2).
En seconde période, Prez/Bourmont/Manois pousse pour revenir et réduit le score sur un coup franc indirect (1-2). Le score n’évolue plus jusqu’au coup de sifflet final.
U13 Inter-districts 10/52
Estac bat Marnaval 5-0
Saint-Dizier. Diminués par les absences, les Marnavalais ont souffert, samedi, à domicile contre l’Estac. Les Troyens monopolisent et font bien circuler le ballon. Ils trompent à deux reprises la vigilance d’Hugo Pierron (0-2).
En seconde période, les coéquipiers de Pierre Perreau courent après le ballon et subissent la domination des Aubois qui ajoutent trois nouveaux buts (0-5).
U13 D1
Marnaval “2” bat Eclaron 5-1
Eclaron. Les jeunes d’Eric Van Speybroeck n’y arrivent plus avec un troisième revers d’affilée dans cette deuxième phase. Les locaux ne parviennent pas à marquer durant la première mi-temps et se retrouvent menés de deux buts (0-2).
Les Marnavalais appuient sur l’accélérateur en seconde période et ajoutent trois nouveaux buts avec un doublé de Fares Atamna alors que les coéquipiers de Gabin Fere sauvent l’honneur (1-5).
U13 D2
Eurville/Chamouilley/Bayard et Ornel “2” 1-1
Eurville. Les deux équipes sont de même niveau, le jeu est tendu. A la 6’, Valentin Hinderchiette trouve la barre pour le groupement. Les occasions sont rares des deux côtés.
A la 37’, Valentin Hinderchiette en position idéale fait briller le gardien d’Ornel d’une jolie parade.
A la 42’, cette fois c’est la bonne pour Valentin Hinderchiette qui ouvre le score malgré sa frappe quelque peu écrasée (1-0).
A la 45’, à la suite d’une touche jouée rapidement pour Ornel, la frappe lobée qui suit trompe Louka Delanzy qui voit le ballon terminer dans le petit filet (1-1).
Val Moiron bat Groupement Sud haut-marnais “3” 4-2
Esnouveaux. Les locaux étaient heureux de retrouver le stade Marcel-Bernard pour leur reprise, à domicile, et ont ravi leurs supporters par une victoire. Ils entament le match par une domination et c’est logiquement que Lucas Sanrey ouvre le score sur une frappe aux 16 mètres (1-0). Val-Moiron continue de gérer cette première période avec un très bon Thomas Gillo, et double la mise par Noé Lacroix sur une superbe tête décroisée à la suite d’un corner (2-0).
Au retour des vestiaires, les “verts” continuent sur leur lancée et aggravent le score par Thibaut Gahon (3-0).
A ce moment-là, les visiteurs relèvent la tête et produisent un meilleur jeu qui les récompensera par deux buts pour revenir dans le match (3-2). Ils ne s’arrêtent pas là et ont même la balle d’égalisation, mais Maxence Bernard dans les buts locaux évite le pire.
Après ce passage à vide, Val Moiron reprend du poil de la bête avec deux tirs sur les montants par Kylian Girardot avant que Noé Lacroix réalise son doublé pour assurer la victoire locale (4-2).
Critérium U10/U11
Plateau d’Eclaron
Eclaron. L’Union sportive d’Eclaron a organisé, samedi 18 mars, un critérium pour la catégorie U10/U11, au stade Marc-Verpillot. Quatre équipes étaient engagées, à savoir Marnaval SC “2”, Vaux-sur-Blaise “2” et deux équipes de l’entente Eclaron/Valcourt. Les protégés de Loic Lemaire ont remporté leurs trois confrontations lors de rencontres d’une durée de trente minutes avec de nombreux buts marqués sous le regard de nombreux parents. Une collation a été offerte à l’ensemble des participants.
Plateau de l’Espérance Saint-Dizier
Saint-Dizier. Samedi matin 18 mars, l’Espérance de Saint-Dizier organisait un plateau sur le synthétique Pergaud avec deux autres équipes d’Ornel. Chaque équipe a pu jouer trois rencontres de 20 minutes. Le plateau s’est très bien déroulé et chaque enfant a reçu un goûter.
Plateau d’Esnouveaux
Esnouveaux. Une nouvelle fois, les jeunes 10-11 ans s’étaient donné rendez-vous pour une partie de plaisir sur le carré vert d’Esnouveaux avec deux équipes du Chaumont Football club et deux équipes du Val-Moiron. Les résultats ont vu Val Moiron “2” survoler la matinée avec deux victoires et un match nul, Val-Moiron “1” remporter un match pour deux matches nuls, le CFC “2” réalise une victoire et deux défaites, tandis que le CFC “3” a perdu deux matches pour un match nul. Encore une belle matinée pour tous ces jeunes apprentis du football où chacun a pris un énorme plaisir.
U8/U9
Plateau de Villiers-en-Lieu
Villiers-en-Lieu. Samedi matin 18 mars avait lieu un plateau U8/U9 au stade André-Vinot à Villiers-en-Lieu regroupant près de 60 enfants répartis en dix équipes. Les enfants ont pu se retrouver en compétition face à d’autres clubs : Saint-Dizier Espérance, CS bragards, US Montier, Eclaron/Valcourt et Eurville/Chamouilley/Bayard. Les encadrants, parents et arbitres, grâce à leur présence, ont pu veiller au bon déroulement de cette belle matinée.
Plateau d’Andelot
Esprit sportif et fair-play, deux aptitudes que Louis Jeanniot, éducateur diplômé de l’Esarb essaie d’inculquer aux jeunes joueurs du canton, et notamment aux 8/9 qu’il accueille à l’Ecole de football tous les mercredis, tout en leur apprenant les rudiments de ce sport collectif : gestes techniques de base et amélioration du comportement. Car l’enthousiasme, le dynamisme et la passion ne doivent en aucun cas engendrer la violence. Toutefois, cet obligé respect des règles n’empêche nullement la saine émulation et le réel plaisir pris par les enfants lors des rencontres qu’ils disputent régulièrement chaque semaine dans le cadre des plateaux organisés par le District.
Ainsi, ce samedi 18 mars, le stade Emile-Lemoult avait-il l’honneur d’accueillir, outre les deux formations U8/9 locales, les jeunes pousses de Bologne, de Bourmont, de Doulaincourt, de Breuvannes, trois équipes d’Ouest 52 et deux équipes de Val-Moiron, onze bien belles équipes donc qui se sont affrontées tour à tour sous les yeux critiques et appréciateurs des dirigeants et des parents. Ceux-ci ont évidemment applaudi les actions décisives de leur équipe mais aussi celles de leurs adversaires.
Les bambins ont montré durant ces rencontres beaucoup d’entrain, d’ardeur, de maîtrise de soi et ont incontestablement apporté aux spectateurs ravis un grand bol de fraîcheur.