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Inflation : des « prix bloqués » pour attirer l’œil et réduire la facture

Les légumes moches sont vendus à prix cassés.

COMMERCE. La grande distribution joue de plus en plus la carte de la proximité avec ses clients. En plus des circuits courts, elle propose des « prix bloqués ». Illustration à l’Intermarché de Vergy à Saint-Dizier.

Depuis lundi 20 mars, elles pullulent dans les rayons de l’Intermarché de Vergy, à Saint-Dizier. Ce sont les étiquettes « 500 produits anti-inflation », que Shirley Terrier, la directrice du magasin et ses équipes, ont placé dans chacun des secteurs de la grande surface. Gâteaux, céréales, conserves, fromage, yaourts, produits ménagers… On n’a pas compté une par une les étiquettes, mais l’enseigne, au niveau national, a bien identifié 500 produits pour lesquels le prix restera inchangé au moins jusqu’au 9 juillet 2023.

Paniers anti-gaspi, légumes moches…

« Ça va de la brosse à dents à la farine, en passant par les produits frais. Ce sont vraiment tous les produits du quotidien », indique Shirley Terrier. La jeune directrice de l’Intermarché jouait déjà d’autres cartes pour fidéliser ses clients et leur rendre la vie un peu moins chère : circuits courts, collaboration avec des producteurs locaux, paniers anti-gaspi (date courte), légumes moches ou encore les fleurs pas complètement fanées. 

« Toujours dans ce sens, nos tickets vont être dématérialisés entièrement à partir du 27 mars, c’est pour ça qu’on incite nos clients à télécharger l’application », reprend la responsable. Si elle n’a pas encore le recul par rapport au dispositif « 500 produits anti-inflation », la directrice a pu prendre la température, ce mardi 21 mars, et observer des client qui se dirigent naturellement vers l’en-tête. En revanche, elle a bien constaté que ses clients privilégient de plus en plus les marques distributeur, au détriment des grandes marques.

N. F.

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