Départemental 1 féminine à 8 : l’ASPTT Chaumont domine Saint-Gilles
DÉPARTEMENTAL 1F A 8
ASPTT Chaumont bat Saint-Gilles 5-3
Chaumont. Les Chaumontaises accueillaient, dimanche, leurs adversaire de toujours, Saint-Gilles, pour un derby qui s’annonçait palpitant. Le début du match est à l’avantage des Jaunes et Bleues qui arrivent à se créer des occasions avec les multiples débordements des latérales Solène Magnier et Noémie Duguet. La finition n’est pas au rendez-vous. Les visiteuses défendent bien et procèdent en contre.
Une suite de corners les met en confiance et sur une relance de la gardienne locale, Ophély Lamontre, celle-ci est contrée et atterrit dans les pieds d’une Saint-Gilloise qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide (0-1). Au retour des vestiaires, l’insaisissable Solène déborde une énième fois sur son côté droit, son centre atterrit dans les pieds d’Alissa Gillot qui ajuste la gardienne (1-1). Deux minutes plus tard, cette dernière trouve pour la seconde fois le chemin du but (2-1).
Les visiteuses ne lâchent pas et sur une frappe de 25 m, elles lobent la gardienne locale (2-2). Déstabilisées, les locales accusent le coup et la punition intervient alors qu’il ne reste plus que quinze minutes à jouer (2-3).
C’est collectivement que les Chaumontaises repartent de l’avant. La diablesse d’Alissa, d’une superbe frappe, trouve la lucarne droite (3-3). Dans les minutes qui suivent, de nouveau, Alissa réalise un quadruplé (4-3). Il reste cinq minutes à jouer, tout le monde est tendu et c’est à ce moment-là que Sarah Renaux clôture le score du gauche (5-3).