Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Hausse des prix, les trucs et astuces pour faire des économies

En faisant les courses, mieux vaut y regarder à deux fois.

Une liste non exhaustive d’idées, astuces et bon plan pour glaner quelques euros.

Traquer les réductions. Cela demande du temps et de l’organisation. En traquant les promotions dans les différents magasins, il est possible de réaliser des économies. Attention toutefois à ne pas dépenser plus de carburant pour aller à une autre boutique que celle habituelle. Il existe même des applications permettant de traquer les réductions.

Acheter des lots. Certaines enseignes se sont spécialisées dans les produits vendus en lots. Et régulièrement, la plupart des grandes surfaces en proposent à des prix intéressants. Un bon moyen de diminuer le prix moyen à l’unité, à condition de pouvoir stocker et dépenser plus au moment de l’achat.

Changer de gamme. C’est l’une des solutions pour que la note à la caisse ne soit pas trop impactée par la hausse des prix : réduire de gamme et prendre le même produit, d’une autre marque moins chère. Une technique valable seulement pour ceux qui ne choisissaient pas déjà le produit le moins cher habituellement.

Le « fait maison ». Faire ses yaourts, ses biscuits pour le goûter, ses mousses au chocolat, ses brioches ou son pain… C’est un moyen pour diminuer sensiblement les frais mensuels. C’est certes relatif, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Sur le même sujet...

image d'illustration dans le cadre de la déclaration d'impôts
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Déclaration d’impôts : toutes les réponses à vos questions !
Consommation

La campagne déclarative des revenus est ouverte. La direction départementale des finances publiques de Haute-Marne répond aux questions. A retrouver chaque dimanche jusqu’au 26 mai 2024. Quand dois-je déclarer mes(...)

Châteauvillain
Echange autour des habitudes alimentaires
Animations , Consommation

Mercredi 3 avril, un apéro-débat a été organisé dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Syndicat mixte du Pays de Chaumont, chez Simone. Cette animation avait pour objectif d’échanger(...)

Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Consommation

Vendredi 29 mars, un décret « libère » le volume de cigarettes que les Français peuvent importer d’un pays de l’Union européenne. La surveillance douanière se resserrera. Si le président des buralistes(...)