Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les 3B : une nouvelle association de Bénévoles pour le Bois Banal

Les Bénévoles du Bois Banal : une nouvelle association locale.

Une quinzaine de personnes se sont retrouvées lundi 13 mars, à l’appel des Bénévoles du Bois Banal. La nouvelle association, les 3B, va pouvoir se consacrer au Bois Banal, un des joyaux de la cité vannière, en prolongement de la mairie et de ses services ainsi qu’avec les conseils de l’ONF pour l’entretien et l’embellissement d’une part, mais aussi pour développer l’intérêt pour la biodiversité de ce lieu, unique également par l’histoire de ses grottes et le romantisme de ses promenades d’autre part. Outre le rappel des travaux qui sont prévus pour la réalisation d’un parc city et pour la revalorisation du Bois Banal, des activités de découverte de ces trésors y seront organisées, pour petits et grands, au rythme des saisons et la poésie en sera également un axe d’approche. Pour ce faire, les fondateurs vont “armer” le premier bureau des 3B : Jean-Rémy Compain, président, Christophe Vinot, vice-président, mais aussi Philippe Djouritch, secrétaire, et Virginie Amet, trésorière. Guy Chapuy et Isabelle Menigoz les assisteront au conseil d’administration.

L’adhésion est fixée à 5 € et chacun pourra contribuer en fonction de ses talents et de sa disponibilité, les habitants et toutes celles et ceux qui aiment cette forêt et leur patrimoine.

Pour tous renseignements et ou adhésion, s’adresser au 06.62.86.82.00.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)