Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Maths, Harry Potter et sport : les collégiens s’amusent et s’instruisent

Pas toujours facile de résoudre l’énigme.

Mardi 14 mars, commençait la semaine des mathématiques au collège Jouffroy-d’Abbans. Les maths étaient accompagnées d’épreuves sportives, suivant la maxime « Un esprit sain dans un corps sain ».

Pendant la pause méridienne, les 6e ont pu se mettre dans la peau de personnage d’Harry Potter et se mesurer aux différentes énigmes pour obtenir le code du coffre-fort. Pour les élèves de 5e et 4e, ils se sont affrontés sur le défi “la tête et les jambes”. Cela se passait en plusieurs temps : il fallait résoudre une énigme mathématique le plus vite possible pour gagner un maximum de point lors de l’épreuve sportive qui suivait. Chaque équipe avait un enseignant comme coach et arbitre. Les élèves de 3e volontaires sont venus résoudre en groupe un maximum d’exercices issus des annales du DNB, brevet, sur le thème de cette année “maths à la carte” ceci en 45 minutes.

Au total, près de 120 élèves ont participé à ces défis mathématiques. Ils ont très apprécié ces différentes activités et pourront s’applaudir lors de la remise des récompenses en fin d’année.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)