Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Commémorer pour ne pas oublier

La Fnaca fidèle à son devoir de mémoire.

Comme chaque année, le comité Fnaca de Wassy-Rachecourt-sur-Marne a commémoré le cessez-le-feu de la guerre d’Algérie dimanche 19 mars devant le monument aux morts. Pour ce 61e anniversaire, le vice-président du comité, Jean-Marie Didier, et le maire de Rachecourt, Didier Landry, ont déposé une gerbe fleurie en hommage aux 30 000 morts pour la France entre 1954 et 1962. Le message national de la commission Mémoire histoire, lu par M. Didier devant une quinzaine de personnes présentes, a remémoré les sacrifices d’une jeunesse brisée, appelant celle d’aujourd’hui à cultiver la paix.

Sur le même sujet...

Rachecourt-sur-Marne
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)