Retour gagnant du thé dansant
Le comité des fêtes de Provenchères a enfin renoué avec les jolies tenues, les talons hauts, le champagne et la danse en proposant son thé dansant dimanche 12 mars en matinée, à la salle des fêtes du Forum de Montigny-le-Roi.
En 2020, Marie-Claude Maillot, la présidente, avait dû annuler la manifestation les veilles du premier confinement. Depuis, bien que l’activité gymnastique du jeudi soir à Provenchères ait repris cette année, aucune activité festive n’était reconduite.
Après trois ans d’absence, le jeune Benjamin Durafour, accordéon en main, a animé de son talent l’après-midi qui a été très joyeux.
L’effectif total n’a pas dépassé les 80 personnes, mais les bénévoles restent entièrement satisfaits de ce retour en beauté. En effet, les danseuses et leur cavalier, ou cavalière, ont apprécié l’aisance à virevolter sur un plancher spacieux.
Valse, tango, mambo, madison, twist ou encore disco ont fait bouger les pieds bien chaussés des amateurs de danses de salon. Vers 19 h 30, il a fallu se quitter non sans prendre rendez-vous pour l’an prochain. La date du 19 mai 2024 est d’ores et déjà inscrite dans les agendas.