Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au conservatoire, le quatuor sauvage a charmé son public

Un univers sonore original à déguster sans modération.

MUSIQUE. Solène Queyras professeur de violoncelle à Saint-Dizier a fait découvrir le quatuor Amae nouvellement rebaptisé « quatuor sauvage » à l’auditorium du conservatoire ce mercredi 15 mars.

Comme à l’accoutumée, une rencontre avec les artistes était proposée en après-midi. C’est une vingtaine d’élèves du conservatoire des classes de formation musicale, de violon et de violoncelle qui a pu ainsi dialoguer avec les musiciens de cet ensemble.

Le quatuor sauvage est né en 2022 à Paris. Il est constitué de Fabian Ishibashi et Hélia Fassi aux 1er et 2nd violons, de Beatriz Carolina Ortiz à l’alto et de sa créatrice Solène Queyras au violoncelle.

A 19 h, l’auditorium était complet pour voyager sur des musiques traditionnelles venant des Iles Féroé, du Danemark et de la Suède. Deux pièces écrites pour quatuor ont aussi été interprétées : «Tapas» de Marc Mellits, composé de courts mouvements dévoilant chacun un univers différent puis le premier et unique quatuor à cordes écrit par Ravel alors qu’il n’avait que 27 ans.

Le public conquis par l’interprétation de ce répertoire original a chaleureusement applaudi les artistes.

De notre correspondante Pascale Rigaut

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)