Tinta’mars met l’accent sur le jeune public
Promoteur du spectacle vivant en Pays de Langres, le festival Tinta’mars pense aussi au jeune public. Cela sera notamment le cas mercredi 22 mars avec deux spectacles à Langres entrecoupés par le tinta’bar des enfants.
Du spectacle et des jeux, c’est le programme jeune public que propose Tinta’mars mercredi 22 mars. En effet, en matinée à Hortes, les enfants pourront voir “Du balai” un spectacle de marionnettes autour d’un balayeur de rue et d’une histoire empreinte de poésie.
Le temps fort de la journée arrivera dans l’après-midi avec le tinta’bar des enfants à la salle Jean-Favre qui fera la transition avec les deux représentations qui se tiendront dans la cité lingonne. Tout d’abord à 14 h 30, c’est Ficelles, un spectacle de marionnettes qui enthousiasmera le très jeune public à travers l’histoire d’un petit bonhomme de fils qui ose se lancer dans l’inconnu au théâtre Michel-Humbert. Une mise en bouche avant la représentation à 18 h de “Chèvre Seguin Loup” à la salle Jean-Favre.
Un lieu qui aura servi dès 16 h de terrain d’amusement pour le tinta’bar des enfants. Une animation qui proposera aux plus jeunes, comme c’est le cas pour les adultes avec le tinta’bar classique, de passer un agréable moment autour d’une collation. La particularité de la version enfants étant que ces derniers pourront aussi jouer.
P. G.