Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La guerre d’Algérie, un pan d’histoire sanglant

Comme à chaque cérémonie, les porte-drapeaux étaient venus en nombre.

COMMEMORATION. En dépit du ciel menaçant, l’émotion du souvenir du cessez-le-feu en Algérie était bien présent ce dimanche 19 mars à l’occasion du 61e anniversaire de la fin des combats.

Président de la FNACA, Serge Menière, a commencé son allocution en rappelant ce qu’avait été la guerre d’Algérie et l’impact que cela avait eu sur l’ensemble des personnes qui avaient pris part à ce conflit long de huit années. L’importance du souvenir et des blessures que cette guerre avait engendré dans la société française a également été mis en avant par Emmanuelle Juan-Keunebroek, la sous-préfète de Langres, lorsqu’elle a lu le discours de la secrétaire d’Etat aux anciens combattants.

Devant une assistance peu nombreuse mais toujours fidèle aux cérémonies aux monuments aux morts, Marcel Bal, président des médaillés militaires et qui officiait comme chef de cérémonie pour la première fois, a fait l’appel des morts pour la France.

Sur le même sujet...

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)