Karaté : dans l’attente d’une nouvelle salle d’entraînement
Mardi 14 mars, le Club athlétic Rolampont section karaté (CAR karaté) organisait son assemblée générale, à 18 h 30, au club-house, en présence de Magali Ravineau, adjoint déléguée à la Jeunesse, Culture et Associations, et de Vincelette Commerçon, trésorière du CAR Omnisports.
A l’issue de l’adoption du procès-verbal lu par Jean-Paul Sandalo, trésorier du club, la présidente, Alice Quarrey, a tenu à remercier les adhérents, pratiquants et encadrants pour leur motivation et leur dévouement pour le club et ce, malgré des conditions de pratique du karaté non optimales. « Une saison de plus sans locaux adaptés, je ne cherche pas de responsable, mais les faits sont là. » En effet, les entraînements se déroulent depuis deux saisons à la Maison du temps libre de Rolampont en attendant la livraison du nouveau dojo. Malgré ces contraintes, les effectifs sont en légère progression avec onze licenciés pour la saison 2022-2023. Guy Collier, trésorier du club, a par la suite publié les chiffres du dernier rapport financier qui ont mis en évidence les finances saines de l’association : « Le succès du dernier vide-greniers a permis au club de dégager des recettes honorables. » Le budget prévisionnel 2023 sera sensiblement le même que l’exercice précédent et le montant des cotisations n’évoluera pas. Concernant les futurs projets, le club organisera un vide-greniers en juillet et participera à l’animation du 14 juillet organisée par la commune. La communication contribue au succès de ces évènements et Vincelette Commerçon ainsi que les membres de l’association ont tenu à remercier la commune pour sa contribution à la diffusion de ces informations.
A noter que le club sera également présent au forum des associations qui se déroulera au mois de septembre. Les membres souhaitent également relancer certaines activités, stoppées suite aux restrictions sanitaires liées au Covid, comme la vente de calendriers. Ce sujet sera débattu lors du prochain comité directeur.
Magali Ravineau a tenu à faire le point sur l’état d’avancement des travaux du futur dojo qui devrait être livré fin octobre. L’adjoint déléguée aux Associations a remercié les membres du club pour leur patience et a justifié ce délai de livraison tardif : « Les travaux ont pris du retard en raison des différentes contraintes administratives, de l’indisponibilité de l’entreprise et des matériaux non disponible. »
A ce sujet, Guy Collier s’interroge à propos de l’agencement des différentes pièces du dojo. Le club souhaite ainsi rencontrer les élus afin d’évoquer les différents aménagements pouvant être modifiés avant la fin des travaux. Magali Ravineau en informera le conseil municipal.
Lors des questions diverses, Alice Quarrey a évoqué le devenir des tapis du club lorsque le futur dojo sera disponible. Les membres de l’association souhaitent garder ce matériel qui pourra être utilisé occasionnellement lors de différentes manifestations (compétition interclubs, stages…).