Nécrologie : Claudio Arezzi
C’est avec tristesse que les habitants ont appris le décès de Claudio Arezzi. Il est décédé samedi 11 mars, à l’âge de 68 ans, après avoir lutté pendant une dizaine d’années contre une longue maladie sans jamais se plaindre.
Claudio est né en 1955, à Gela en Sicile. Il est arrivé en France en 1963 où il a fait des études. Il s’est lancé rapidement dans la vie active, dans divers corps de métiers. Il a travaillé dans la maçonnerie, a été vitrier et ouvrier chez Case. Très apprécié des enfants, Claudio a terminé sa carrière professionnelle en tant que chauffeur d’autocars scolaires.
En 2001, il était venu s’installer au calme dans la commune de Maconcourt où il a acquis une maison. Souriant, discret et généreux, il aimait y réunir ses six enfants et douze petits-enfants.
Discret, il était apprécié de tous pour sa gentillesse et sa serviabilité. Beaucoup se souviendront de lui en train de réparer des voitures devant son garage, de bricoler. Il apportait son aide dès qu’il le pouvait, jouait à la pétanque sur la place du village, aimait aussi la pêche et la musique et jouait de l’accordéon.
A sa famille, à sa compagne, nous présentons nos condoléances.