Tour des Villains : au sujet du compte-rendu de l’assemblée générale
Les responsables de l’association La Tour des Villains souhaitent réagir à l’article paru dans le jhm quotidien du dimanche 26 février, concernant leur assemblée générale, principalement par rapport au titre, qui est en fait un extrait de phrase sorti de son contexte et qui enfin suggère une réalité qui n’est pas celle du tiers-lieu.
“Si les temps sont durs” (titre paru), pour les associations d’éducations populaires, comme l’a donc souligné la présidente Jade Moussut dans son “mot”, pour autant, comme expliqué dans l’article, le tiers-lieu de Montsaugeon se porte bien. Outre l’acquisition par la commune, du bâtiment qui abrite l’association, le programme 2023 est copieux. L’association s’investit sur plusieurs projets de premier plan, avec notamment l’ouverture d’un nouvel espace boutique, débouchant sur un poste en CDI, la création d’une plateforme numérique inter associative, ainsi que la création d’un corps intermédiaire chargé des différents secteurs d’activité du tiers-lieu…
On le voit, cette jeune association ne manque pas d’idées pour développer le lien dans son domaine d’activités culturelles et populaires.