Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Séisme en Turquie : l’aide s’organise aussi en Haute-Marne

Solidarité. Sema Kiliçkaya, romancière très connue à Chaumont, cherche, avec ses proches, à venir en aide aux familles abandonnées à leur sort en Turquie suite au séisme. Objectif : rassembler des fonds pour permettre à deux familles d’acheter et d’emménager dans un conteneur.

« Nos cousins dans la zone touchée par les séismes du 6 et 20 février nous rapportent que les aides gouvernementales ne leur sont toujours pas parvenues. Des familles abandonnées à leur sort au milieu des décombres, ont spécifiquement appelé à l’aide », rapporte Sema Kiliçkaya. Romancière bien connue à Chaumont, née en Turquie, arrivée en France à l’âge de 4 ans, Sema Kiliçkaya se mobilise. « Nous avons décidé de cibler notre soutien », dit-elle. « Nous connaissons personnellement les familles Akgün et Arusoglu. Ils ont tout perdu : appartement, emploi… Le gouvernement ne leur a toujours pas proposé d’abri (ni tente ni conteneur) et ils logent dans leurs voitures avec leurs enfants depuis le 6 février », rapporte la Chaumontaise.

Elle et ses proches, ont décidé d’aider ces familles à acheter un conteneur afin d’y emménager. Toute contribution même modeste est la bienvenue, le prix du conteneur est d’environ 5000 euros. « La somme récoltée sera directement envoyée à Turgay et Hülya Akgün, retraités de l’Education Nationale turque qui se chargent de s’occuper de la famille Arusoglu également », souligne Sema Kiliçkaya. Il y a deux moyens d’aider les familles, en contactant directement Sema Kiliçkaya ou verser une participation via une cagnotte en ligne lancée par la sœur de Sema, Selvi Elciler-Esteves, kinésithérapeute en Saône-et-Loire. https://tribee.fr/cagnotte/01GVB85BZJ1EF771RP0QJ7N3SF/participation.

C. C.

Les coordonnées de Sema Kiliçkaya : : 06 74 05 28 76 ou mail : sema.kilickaya@gmail.com

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)