Séisme en Turquie : l’aide s’organise aussi en Haute-Marne
Solidarité. Sema Kiliçkaya, romancière très connue à Chaumont, cherche, avec ses proches, à venir en aide aux familles abandonnées à leur sort en Turquie suite au séisme. Objectif : rassembler des fonds pour permettre à deux familles d’acheter et d’emménager dans un conteneur.
« Nos cousins dans la zone touchée par les séismes du 6 et 20 février nous rapportent que les aides gouvernementales ne leur sont toujours pas parvenues. Des familles abandonnées à leur sort au milieu des décombres, ont spécifiquement appelé à l’aide », rapporte Sema Kiliçkaya. Romancière bien connue à Chaumont, née en Turquie, arrivée en France à l’âge de 4 ans, Sema Kiliçkaya se mobilise. « Nous avons décidé de cibler notre soutien », dit-elle. « Nous connaissons personnellement les familles Akgün et Arusoglu. Ils ont tout perdu : appartement, emploi… Le gouvernement ne leur a toujours pas proposé d’abri (ni tente ni conteneur) et ils logent dans leurs voitures avec leurs enfants depuis le 6 février », rapporte la Chaumontaise.
Elle et ses proches, ont décidé d’aider ces familles à acheter un conteneur afin d’y emménager. Toute contribution même modeste est la bienvenue, le prix du conteneur est d’environ 5000 euros. « La somme récoltée sera directement envoyée à Turgay et Hülya Akgün, retraités de l’Education Nationale turque qui se chargent de s’occuper de la famille Arusoglu également », souligne Sema Kiliçkaya. Il y a deux moyens d’aider les familles, en contactant directement Sema Kiliçkaya ou verser une participation via une cagnotte en ligne lancée par la sœur de Sema, Selvi Elciler-Esteves, kinésithérapeute en Saône-et-Loire. https://tribee.fr/cagnotte/01GVB85BZJ1EF771RP0QJ7N3SF/participation.
C. C.
Les coordonnées de Sema Kiliçkaya : : 06 74 05 28 76 ou mail : sema.kilickaya@gmail.com