Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Don du sang : loin du prévisionnel

Les équipes de l’EFS sont toujours aux petits soins 
avec les donneurs.

L’équipe de l’EFS (Etablissement français du sang) du Grand Est et les bénévoles de l’association ADSB, donneurs de sang, de la vallée du Rognon avaient organisé une collecte de sang, vendredi 10 mars, à la MFR.

L’objectif fixé était de 28 donneurs, moyenne des deux rendez-vous organisés en 2022, le résultat n’a pas été probant, 21 personnes se sont présentées, 19 prélevées dont deux nouveaux donneurs. Le président de l’association souligne que « chaque donneur sauve trois vies ». La prochaine collecte aura lieu mardi 2 mai, à Manois.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)