La vie des clubs : Eclaron reçoit Chevillon en Régional 2
ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Après leur défaite face à Montier-en-Der, le maintien en ligue pour l’équipe fanion relève désormais du miracle. Les locaux ne sont certes pas dominés par leurs adversaires, mais la spirale des défaites est là et il apparaît bien difficile de s’en sortir. Pourtant, sous l’impulsion de Pascal Minervini, dont on connaît et le charisme et l’opiniâtreté, ils se battront jusqu’au bout… et les miracles existent.
On savait la “2” compétitive. Elle l’a démontré dimanche 12 mars, devant des supporteurs ravis, atomisant les réservistes de Montier. Son prochain déplacement à Joinville, le 26 mars, devrait concrétiser ses ambitions.Quant aux U13 d’Emmanuel Nicolas, ils n’ont pas fait le poids face à des Marnavalais bien techniquement et en jambes. Leur déplacement à Montier, samedi 18 mars, devrait leur permettre de renouer avec la victoire.
US Eclaron
L’US Eclaron reçoit dimanche 19 mars, Chevillon, à 14 h 30. Après la victoire obtenue le week-end dernier face à Eloyes, les hommes d’abdoul Sidibé vont disputer un match important pour la suite du championnat. Cyrille Bourbon, le coach de Chevillon était présent dimanche dernier à Eclaron afin de préparer avec sérieux la rencontre qui va opposer les deux équipes. C’est un derby et les joueurs se connaissent. Chevillon doit marquer des points pour s’aligner de la zone dangereuse. A l’aller, Anthony Bourbon, ancien d’Eclaron, avait égalisé à la dernière minute… La rencontre s’annonce équilibrée mais à domicile, les locaux motivés, mettront tout en œuvre pour s’imposer.
La réserve se déplace, dimanche 19 mars, à Biesles, à 15 h. L’adversaire qui vise la montée s’annonce redoutable pour les éclaronnais en difficulté dans ce championnat, les visiteurs espèrent faire jeu égal avec les Bieslois. Un partage des points serait un bon résultat. L’équipe “C” se déplace, dimanche, à Condes, à 15 h. Les féminines de Sébastien Ménissier jouent le derby contre Valcourt, dimanche, à 10 h 30. Les U16 reçoivent l’Espérance de Saint-Dizier, samedi 18 mars, à 15 h. Les U14 se déplacent à Prez-Bourmont, samedi, à 15 h. Les U13 accueillent Marnaval, samedi 18 mars, à 15 h.
US Rouvres
Samedi matin, les U9 seront en plateau à Langres au stade de la Lunette, tandis que les U11 recevront le critérium, à Auberive, au stade municipal. L’après-midi, les U13 recevront Chaumont FC “2” dans le cadre de leur deuxième match en D1. Les U16 en D2 se déplaceront quant à eux à Joinville pour y rencontrer l’équipe de Marne Rongeant.
Du côté des seniors, les féminines recevront Prez-Bourmont, dimanche matin à Rouvres dans le cadre de leur premier match de championnat de deuxième phase. L’équipe fanion, après être passée toute proche de l’exploit face à Langres en coupe, recevra le Sporting Nogent, à 15 h, à Rouvres, dimanche. La réserve de Jérôme Rosier se déplacera, quant à elle, à Sarrey Montigny pour un match face à l’équipe “4”, à 15 h.