Régionale masculine : Le CO Saint-Dizier s’incline à Grand Nancy
Régionale masculine
Grand Nancy “4” bat CO Saint-Dizier “2” 3-1
Nancy. Dixième journée et dixième défaite pour les réservistes bragards. Mais ce revers a vu les hommes de Clara Singer empocher leur premier set de la saison. La progression est bel et bien en cours. Face à l’avant-dernier, les partenaires de Thibaut Chemin savaient qu’ils auraient davantage d’opportunités de s’exprimer.
Malgré une belle résistance, les deux premiers sets tombent dans l’escarcelle des Nancéiens (25-17, 25-22). Là où d’ordinaire l’équipe finit par abdiquer, Eliott Ratto et les siens ont joué le coup à fond pour arracher au “money-time” le gain de cette troisième manche (23-25). Les partenaires du capitaine Arnaud Marchal rivalisent dans le quatrième set mais finissent par chuter (25-20).
M18 Honneur
CO Saint-Dizier bat Jarny “2” 2-0
CO Saint-Dizier bat Metz VB 2-1
Les M18 du CO Saint-Dizier ont réalisé un carton plein, samedi 11 mars après-midi, au gymnase Louis-Ortiz, lors de la troisième journée de la phase honneur.Face à Jarny “2”, les coéquipiers d’Hugo Poletti se sont imposés (2-0). Après un premier set accroché (25-23), les Nord Haut-Marnais ont déroulé dans la deuxième manche (25-14). Le second match a été plus disputé face au Metz VB. Les Messins ont remporté le premier round (24-26). Au terme d’une belle bataille, les partenaires de Gabin Grigord sont parvenus à égaliser à un set partout (25-23) avant de l’emporter au tie-break (15-13).
Coachés pour l’occasion par Alexandre Vattier en l’absence de William Lesbats, les Bragards grimpent sur le podium au classement et disputeront la quatrième journée le 25 mars à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).
M15 tournoi de Troyes
Trois équipes du CO Saint-Dizier ont participé à un tournoi de la catégorie M15 samedi 11 mars, à Troyes. L’équipe masculine entraînée par Rida Djaith en 6×6 a remporté le tournoi devant deux équipes du Patronage Laïque Troyes Volley-Ball. En 4 x 4, les équipes bragardes, coachées par Emmanuel Piat et Thierry Czekata, ont terminé deuxième ex-æquo et cinquième sur six équipes engagées au total, les quatre autres formations étant troyennes. Joueurs et joueuses poursuivent leur apprentissage et approfondissent en matches les phases travaillées lors des entraînements.