Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les archers Chevillion et Ménissier (Eclaron) dans le “Top 10”

Jean-Luc Chevillion a été éliminé en huitièmes de finale, 
dimanche à Grenoble. (photo A.J.)

Deux archers haut-marnais, tous deux sociétaires de la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron, ont participé, samedi 11 et dimanche 12 mars, au championnat de France individuel en salle, à Grenoble (Isère). Jean-Luc Chevillion et Claudine Ménissier terminent tous deux dans le “Top 10”.

En seniors “3” arc classique, Claudine Ménissier, déjà médaillée d’argent en 2013 et de bronze en 2014, a réussi son premier objectif, en terminant dans les huit premières à l’issue du tir de qualifications, où elle a effectué un score de 513 points. En quart de finale, elle s’est inclinée d’entrée (6-2) contre Martine Donnet (L’Union). Elle termine au sixième rang. Dans le tableau masculin, Jean-Luc Chevillion avait lui fort à faire avec 67 concurrents. Auteur de 553 points au tir de qualifications, il a validé son ticket pour les phases finales du dimanche.

En seizièmes de finale, il l’emporte (6-2) contre Grégory Guibert (Pontchâteau), avant de chuter en huitièmes de finale, comme l’an dernier, face au Nîmois Jocelyn De Grandis, champion de France 2022, sur le score de 7-1. L’Eclaronnais finit neuvième du classement final.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Au stade dimanche
Tir à l'arc

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

L’Eclaronnais Christophe Keller a pris la deuxième place 
en seniors “2” arc à poulies. (Photo : A. J.)
Eclaron
Concours Beursault : Eclaron en force à la maison
Tir à l'arc

Durant les week-ends des 13 et 14 avril et des 20 et 21 avril, la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron a organisé un concours Beursault, comptant pour le championnat départemental et(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Tir à l'arc

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)